Reconversion en Franchise

Reconversions réussies de femmes en franchise 

Comme Aline, choisissez un métier pour être en phase avec vous-même avec Ecoline Wash

aline causse

Aline Causse

Franchisée Ecoline Wash 

"Ecoline Wash m'a permis d'être en phase avec mes valeurs"

Quel était votre parcours avant de rejoindre la franchise Ecoline Wash ?

Après un parcours dans en tant qu’experte en gestion dans des PME puis un poste de Directrice des Ressources Humaines en fin de carrière, j’avais besoin de retrouver un meilleur équilibre vie pro et perso. 

Maman de 2 enfants, j’avais l’impression de manquer de temps et de ne plus pouvoir m’en occuper. 

De son côté, mon mari, professionnel dans l’agencement de magasin, s’ennuyait au travail. On s’est vite dit qu’il fallait faire quelque chose car ses vies ne nous correspondaient plus. 

 » J’occupais des postes à responsabilité, mais j’avais l’impression d’avoir fait le tour de mon métier. Je n’étais pas satisfaite de mon équilibre vie pro et perso »

« Entreprendre à deux permet de mettre à profit les compétences et les points forts de chacun pour que l’un et l’autre s’épanouisse. On se partage les tâches, les responsabilités et c’est surtout un soutien considérable ! On n’est jamais seuls »

Comment s'est orienté le choix d'entreprendre dans le nettoyage automobile ? ​

Je recherchais avant tout un métier en phase avec mes valeurs ! Soucieuse de l’environnement, c’est là que l’enseigne Ecoline Wash, spécialisée dans le nettoyage et la désinfection automobile m’a attirée. De par son côté technique, cette franchise correspondait aussi à mon mari qui avait une appétence pour le secteur automobile.

Pourquoi la franchise pour entreprendre ?

Avec mon conjoint, nous avons choisi la franchise car c’est tout simplement un mode de création plus simple ! Grâce à la franchise, nous avons pu nous lancer dans un métier que nous nous connaissions pas et nous n’étions pas isolés. L’accompagnement du franchiseur nous a finalement permis de démarrer plus vite et chacun a pu mettre à profit ses compétences pour exercer le métier de chef d’entreprise à deux.

En parallèle, je voulais minimiser les risques pour mes enfants et pour notre foyer et m’investir dans une activité rentable.

Si vous aviez un conseil à une femme entrepreneure...

Pensez à prendre en compte tous les aspects liés à la création d'entreprise et à bien réfléchir à votre projet avant de vous lancer ! Si vous entreprenez en couple, bien se connaître et identifier la complémentarité de chacun est un facteur de réussite"
Aline CAUSSE
Franchisée Ecoline Wash