Reconversion en Franchise

8 au 22 Mars – APPEL A CANDIDATURE : CONCOURS « Un métier/une enseigne » : S’inscrire ICI

Reconversions réussies de femmes en franchise 

Comme Karine, entreprenez en franchise pour bénéficier d’un cadre rassurant

Blog + bulles site

Karine
VAUNAT

Mail Boxes Etc.

Après un burn out, j'ai validé mon désir d'entreprendre en franchise grâce à un bilan de compétences

4

Quel était votre parcours avant de rejoindre la franchise Mail Boxes Etc.

J’ai travaillé 13 ans pour une société de transports avec laquelle  j’ai beaucoup voyagé en France et ai eu différentes missions à Toulouse, Avignon, Goussainville, Bordeaux, Metz, Nancy puis Rennes où j’ai travaillé en tant que commerciale transport. 

Je suis ensuite devenue chef d’agence de Narbonne puis de Nice où, malheureusement, la gestion de 50 salariés a provoqué un burn out.

J’ai rebondi dans différentes missions et métiers travaillant pour des TPE de 5 salariés et des grands groupes en tant que commerciale, responsable d’exploitation, adjoint de direction… toujours dans le transport puis dans la location de véhicules industriels. J’ai intégré en 2017 une société d’emballage pour l’industrie.

Au bout de 30 ans de salariat, j’ai profité du COVID pour faire un bilan de compétences et valider mon désir d’entreprendre en Franchise.

 » J’ai profité du COVID pour faire un bilan de compétences et valider mon désir d’entreprendre en Franchise. »

« La franchise me donne le cadre dont j’ai besoin sans étouffer mon rôle d’entrepreneur »

Comment avez-vous choisi l'enseigne Mail Boxes Etc? .

Comme je le dis,  je n’ai pas d’idée d’entreprenariat le matin au réveil peut être est ce parce que je ne me rase pas…la franchise me donne le cadre dont j’ai besoin sans étouffer mon rôle d’entrepreneur et de chef d’entreprise. J’étais déjà dans un métier dit masculin, je ne me suis posée aucune question quant à cet aspect.

La franchise permet le partage avec d’autres car même si on est tous indépendants, je bénéficie dans ma région de l’expérience et du partage des six autres franchisés

J’avais rencontré le réseau MAIL BOXES Etc lors d’un salon mais n’avait pas entamé de démarches, j’avais retenu les services emballage et expédition et lorsque j’ai débuté mon projet, je me suis tournée vers eux.

Aujourd’hui, je peux partager de nombreuses anecdotes avec mes interlocuteurs. Je suis en découvert des sociétés que je rencontre et je fais découvrir ce qu’est mon métier. Mon but c’est que ce que je rencontre lorsqu’il parle colis ou transport, me contacte et après à moi, de trouver des solutions classiques ou spécifiques.

Si vous aviez un conseil...

Tout est possible ! Je pense qu'en tant que femme il faut arriver à une maturité sur son projet et se dire que si on ne se lance pas, on pourra avoir le regret de ne pas l'avoir fait. Il faut être raccord avec sa vie de femme et familiale, le fait que mes enfants soient indépendants était aussi important pour moi J'avais aussi le soutien de mon conjoint ce qui est très important et d'ailleurs il m'a rejoint en tant que conjoint collaborateur dans l'aventure mais cela reste mon entreprise à moi. Ne pas tenir compte du fait que l'on est une femme, on est un entrepreneur et un chef d'entreprise avant tout
Karine VAUNAT
Franchisée Mail Boxes Etc.