Reconversion en Franchise

8 au 22 Mars – APPEL A CANDIDATURE : CONCOURS « Un métier/une enseigne » : S’inscrire ICI

Reconversions réussies de femmes en franchise 

Comme Mélissa, trouvez un compromis entre indépendance et accompagnement grâce à la franchise

PRO_0061

Mélissa Sandrin

Franchisée Idesia 
Montpellier

Croire en ses rêves, c’est ce que Mélissa a fait en se lançant dans l’aventure Idésia !

nouveau-logo-idesia-identite-visuelle

Quel était votre parcours avant de rejoindre la franchise Idesia ?

Cela fait 17 ans que je travaille au service de la clientèle. J’ai commencé chez Conforama en alternance lorsque je préparais mon BTS Négociation et Relation Client. Je suis restée 5 ans dans cette société puis j’ai quitté mon poste pour intégrer la banque. Je recherchais un poste qui me permette d’accompagner et de suivre les clients dans leurs projets. En 12 ans, j’ai travaillé dans différents groupes (Société Générale, Caisse d’Épargne, LCL, BNP Paribas). Au cours de ma carrière professionnelle, j’ai accompagné une clientèle vraiment très variée sur des projets et des sujets tout aussi variés. J’ai accompagné et conseillé des jeunes qui entraient dans la vie active et qui souhaitaient être accompagnés sur la mise en place d’épargne mais j’ai également accompagné des personnes en fin de carrière qui souhaitaient être accompagnées et conseillées sur leur projet de retraite. Mes clients me sollicitaient pour des conseils en financement, assurance, prévoyance et pour la gestion de leur compte au quotidien. Le financement a toujours été mon sujet de prédilection et j’ai voulu en faire mon cœur de métier.

« Je recherchais un poste qui me permette d’accompagner et de suivre les clients dans leurs projets »

Pourquoi la franchise pour entreprendre ?

J’ai choisi la franchise pour entreprendre car pour moi c’était le meilleur compromis entre avoir une indépendance professionnelle et bénéficier d’un accompagnement. J’ai entendu dire que chez Idésia on est Indépendant mais jamais seul et c’est ce qui me plaît tout simplement.

Pourquoi avoir choisi l'enseigne Idesia ?

La première raison est la transparence de l’enseigne. De plus, j’ai pu rencontrer les équipes et passer quelques jours avec eux afin de prendre connaissance de leur méthode de travail. La deuxième raison est que je me suis reconnue dans les valeurs portées par Idésia. Pour moi, la proximité client est le point fort de cette société. Cette proximité se ressent également au sein des équipes et c’est vraiment très appréciable. La troisième raison qui m’a fait choisir Idésia est que ce réseau existe depuis bientôt 20 ans mais il est pourtant en pleine croissance. Il y a un fort potentiel de développement malgré la concurrence et vu que j’adore relever les défis je compte bien mettre Idésia sous le feu des projecteurs de Montpellier.

Un conseil pour une future entrepreneure...

Je conseille à une future entrepreneure de ne pas craindre de sortir de sa zone de confort. J'ai quitté : un CDI, un statut cadre, un poste assez bien payé qui se trouvait à quelques minutes de mon domicile ainsi qu'une équipe avec laquelle j’étais proche pour partir à « l'aventure ». Il faut écouter la petite voix qui te dit « lance toi, essaye ! » même si cette voix est camouflée par le claquement de tes dents 😃 . Et si jamais c'est une voix extérieure te dit que ton projet est impossible et que tu n'y arriveras pas souviens-toi que cette personne fait référence à ses propres limites mais qu'elle ne connaît pas les tiennes ! Je considère qu'il n'y a pas d'échecs dans la vie mais seulement des expériences bonnes à prendre et à apprendre.
Mélissa SANDRIN
Franchisée Idesia à Montpellier