Reconversion en Franchise

8 au 22 Mars – APPEL A CANDIDATURE : CONCOURS « Un métier/une enseigne » : S’inscrire ICI

Reconversions réussies de femmes en franchise 

Comme Isabelle, entreprenez en franchise pour rejoindre une aventure humaine

IMG_8217

Isabelle CHARREAU

Franchisée Les services d’Aline

Maman de 5 enfants, il était temps pour mon épanouissement personnel de franchir le cap et de vivre pleinement une nouvelle aventure

happy retirement party silver and golden on blue background. retirement logo design for banner, card, t shirt or printing. vector illustration

Qui êtes-vous ? Quel était votre parcours avant de rejoindre l'enseigne ?

Je suis Isabelle, diplômée en droit dans le domaine de la Propriété Industrielle, et j’ai exercé pendant plus de 15 ans dans deux cabinets à Paris puis à Bordeaux. Je me suis épanouie dans ce métier mêlant rigueur, gestion de dossiers très intéressants et j’ai évolué en responsabilité au cours de toutes ces années.

Dans cette phase principale d’activité, j’ai également eu une période d’arrêt dans laquelle j’ai mené de front une expérience au sein du Tribunal de Bobigny en qualité de Déléguée du Procureur, expérience très forte et très riche du milieu pénal et j’ai participé à la création d’une entreprise dans le domaine de la décoration et de la mode sous la bannière du « made in France » en collaborant au développement de ce projet dans toutes ses étapes : élaboration de collections de produits, process de fabrication, démarche commerciale, participation à des salons professionnels.

 

« Je pense avoir toujours eu en moi cette fibre d’entreprenariat, ce désir de créer quelque chose »

Quel a été le déclic qui vous a donné envie d'entreprendre?

Je pense avoir toujours eu en moi cette fibre d’entreprenariat, ce désir de créer quelque chose. Je visitais fréquemment les salons de franchise pour m’imprégner et me challenger. Maman de 5 enfants et les années se succédant à une vitesse incroyable, il était temps pour mon épanouissement personnel de franchir le cap et de vivre pleinement une nouvelle aventure.

Comment avez-vous fait le choix de l'enseigne Les Services d'Aline ?

Ma première expérience d’entreprenariat, sans lui enlever toutes ses richesses, a mis en évidence la difficulté d’avancer seule. L’appui d’un réseau et le développement au sein d’un réseau me sont apparus essentiels non seulement à mon développement personnel mais également à titre professionnel. La force d’un réseau est la multiplicité des expertises de chaque personne constituant ce réseau.

 

Lors de mes recherches actives dans le cadre d’une franchise dans le domaine des services, j’ai été tout de suite séduite par le concept des Services d’Aline. Une première rencontre avec les associées de la Tête de réseau, Aline et Christelle, m’a immédiatement conforté dans cette nouvelle voie : être sur le terrain, être au contact de l’humain, apporter mon expertise, gérer et encadrer des équipes, m’appuyer sur les valeurs essentielles du réseau et profiter de l’expertise et de la bienveillance de ce réseau

 

L’humain est pour moi la qualité essentielle à un épanouissement au sein d’un nouveau projet et j’ai rencontré ce point fort au sein du Réseau Les Services d’Aline.

 

Et si c'était à refaire ?

Chaque convention annuelle que nous partageons, chaque matinale qui est organisée mettent en avant cet attachement profond que j’ai pour le partage entre franchisés, pour le partage des expériences sur le terrain, pour toute l’expertise que le Réseau apporte dans la conduite de notre franchise. C’est une très belle équipe. On peut parfois traverser des moments d’incertitude qui sont à chaque fois réconfortés par la grande qualité humaine et la très grande bienveillance de ce Réseau. Une très belle aventure à laquelle s’associe toute la force communicative des Services d’Aline qui insuffle une constante positivité, créativité, richesse et progression à ce réseau.
Isabelle CHARREAU
Franchisée Les services d'Aline