Reconversion en Franchise

Reconversions réussies de femmes en franchise 

Comme Nuray, rejoignez une franchise pour vous challenger

Sans titre

Nuray AKDAMAR

Franchisée 

AVIVA Cuisines

On dit souvent qu’il n’y a pas de sous métier et je témoigne avec force de cet adage, en effet mon expérience en tant que caissière dans un hyper marché a développer chez moi des compétences d’une richesse sans égale

11

Qui êtes-vous ? Quel était votre parcours avant de rejoindre l'enseigne ?

A l’âge de 18 ans j’ai intégré la grande distribution en tant que caissière. Désireuse de connaitre le monde professionnel à l’âge requis tout en validant en parallèle mon baccalauréat, cette expérience à été pour moi très formatrice. En effet, à travers les missions que requière le poste cela m’a permis de connaître l’exigence, les humeurs variables de tout type de clientèle mais aussi la rigueur qu’inclut le monde du travail.

Après l’obtention de mon BAC STG en 2011, j’ai ensuite embrassé le secteur des cuisinistes en ayant l’opportunité d’intégrer une équipe sérieuse ou j’y ai fait mes armes et ce fut pour moi une révélation.

Depuis, je me suis épanouie dans ce domaine et j’ai évolué grâce à ma pugnacité et j’ai pu élargir mon domaine de compétences.

 

De la conception à la livraison, ce domaine regroupe tout ce qui est important à mes yeux.

Sensible à l’esthétique et au design, la création et la vente sont mes spécialités, tout en réalisant des projets dans le besoin et le respect de ma clientèle.

J’ai souhaité entreprendre et porter un projet de plus grande envergure, en créant et en pilotant ma propre structure.

« J’ai souhaité entreprendre et porter un projet de plus grande envergure, en créant et en pilotant ma propre structure.« 

Pourquoi avoir choisi la franchise pour entreprendre ?

Je ressentais cette volonté naissante de devenir franchisée au sein d’un groupe en plein essor qui avait la même soif que moi de grandir et de se développer.

C’est un projet de création d’entreprise avec une franchise nationale AvivA : le concept repose sur la conception et la commercialisation de cuisines sur mesure. Des cuisines haut de gamme accessible à tous !

Le but : pouvoir répondre à toute demande et être le mieux placé sur le marché avec un bon rapport qualité prix.

Comment avez-vous fait le choix de l'enseigne AvivA Cuisines ?

Je me suis particulièrement reconnue dans le concept AvivA, c’est une enseigne jeune, dynamique et ambitieuse. AvivA m’a vraiment motivée dans mon envie de réussir !!!!

Je suis une personne qui aime évoluer et surtout faire ses preuves !! J’ai eu envie de me challenger et de porter un projet de plus haute envergure, dans mon domaine de prédilection !!

Le concept AvivA et la méthodologie acquise dans mon ancien poste m’ont permis de réussir dans le projet.

J’ai eu l’opportunité de pouvoir intégrer une équipe sérieuse, rigoureuse, qui m’a proposé de m’accompagner toute au long de cette nouvelle implantation en élargissant mes compétences et en me fournissant les outils nécessaires à la réussite.

Le principal intérêt est l’implantation novatrice de ce concept, effectivement cette enseigne « AvivA » ne disposait d’aucun point de vente dans ma région. Mon expérience dans ce domaine ainsi que dans ma région natale m’a permis de pouvoir croire en la portabilité et la réussite du projet sur du long terme.

Et si c'était à refaire ?

Le conseil que je peux donner, c’est d’oser avant tout. Oser sans se mettre des barrières et de croire en soi car il n’y a aucune limite à ce que nous pouvons accomplir en tant que femme. D’autant plus que la franchise reste une sécurité et généralement nous sommes bien accompagnées. N’hésite pas et fonce ! 😉
Nuray AKDAMAR
Franchisée AvivA Cuisines