Reconversion en Franchise

Reconversions réussies de femmes en franchise 

Comme Sundy, challengez vous pour ouvrir une franchise dans un métier qui vous passionne

Sans titre

Sundy Deljehier

Franchisée l’Onglerie

J’avais un besoin grandissant d’autonomie, l’envie d’évoluer, d’entreprendre, de me challenger dans une branche qui me passionne.

10

Qui êtes-vous ? Quel était votre parcours avant de rejoindre l'enseigne ?

Je suis Sundy Deljehier, franchisée à St Vincent de Tyrosse.
Je suis diplômée d’un Bac pro « Procédé de la chimie » et d’un BTS CIRA (contrôle Industriel et Régulation Automatique).
J’ai commencé par une embauche en CDI dans une entreprise ayant du sens avec mes études en tant que technicienne instrumentiste industriel. J’ai occupé ce poste 3 ans.

« Mon plan de licenciement a été le déclic et une opportunité »

Pourquoi avez-vous eu envie d'entreprendre ? Quel a été votre déclic à vouloir sortir du salariat ?

J’avais, à l’époque ,un besoin grandissant d’autonomie, l’envie d’évoluer, d’entreprendre, de me challenger dans une branche qui me passionne. Le déclic et l’opportunité a été un PVDA (Plan de Licenciement Economique Volontaire) lancé par ma dernière entreprise. J’ai donc monté un dossier prouvant à l’entreprise la solidité de mon projet pour pouvoir avoir leur accord à un licenciement. J’ai pu négocier une aide pour le lancement de ma création d’entreprise !

Comment avez-vous fait le choix de l'enseigne L’Onglerie ?

J’ai choisi l’Onglerie car le nom est pour moi important : tout le monde connait l’Onglerie !
La qualité des produits et l’accompagnement des franchiseurs étaient primordiaux.
Ensuite, la réactivité de la franchise était également très importante. Par la suite, j’ai pu apprécier les liens solides entre toutes les franchisés et le franchiseur.

L’accompagnement du franchiseur 

Ils ont répondus à mes interrogations, m’ont aidée sur les études de marché et du projet avant de me lancer. J’ai aussi été épaulée dans mes démarches, la recherche d’un local et assistance juridique.

Par la suite, l’Onglerie m’a procurée un accompagnement pour la création de l’institut par l’équipe en présentiel avant de recevoir une formation à L’Onglerie Académie, complète et bénéfique.

« J’ai choisi l’Onglerie car le nom est pour moi important : tout le monde connait l’Onglerie ! »

Et si c'était à refaire ?

Il faut être motivée et passionnée. Faire confiance à la franchise et à leur bienveillance. Ne pas hésiter à les solliciter, les questions bêtes n’existe pas. Être déterminée pour la meilleure réussite possible.
Sundy Deljehier
Franchisée L'Onglerie