Reconversion en Franchise

Reconversions réussies en franchise

Découvrez le témoignage d’Aline Causse,  cheffe d’entreprise sous la franchisée Ecoline Wash, spécialisée dans le nettoyage et la désinfection automobile

aline causse

Aline Causse

Franchisée Ecoline Wash

"Ecoline Wash m'a permis d'être en phase avec mes valeurs"

Quel était votre parcours avant de rejoindre la franchise Ecoline Wash ?

« Après un parcours dans en tant qu’experte en gestion dans des PME puis un poste de Directrice des Ressources Humaines en fin de carrière, j’avais besoin de retrouver un meilleur équilibre vie pro et perso. 

Maman de 2 enfants, j’avais l’impression de manquer de temps et de ne plus pouvoir m’en occuper. 

De son côté, mon mari, professionnel dans l’agencement de magasin, s’ennuyait au travail. On s’est vite dit qu’il fallait faire quelque chose car ses vies ne nous correspondaient plus. 

 » J’occupais des postes à responsabilité, mais j’avais l’impression d’avoir fait le tour de mon métier. Je n’étais pas satisfaite de mon équilibre vie pro et perso »

Vous avez créé une entreprise à deux : quels sont les avantages ?

« Nous sommes très complémentaires ! Entreprendre à deux permet de mettre à profit les compétences et les points forts de chacun pour que l’un et l’autre s’épanouisse. On se partage les tâches, les responsabilités et c’est surtout un soutien considérable ! On n’est jamais seuls. « 

Comment s'est orienté le choix d'entreprendre dans le nettoyage automobile ?

« Je recherchais avant tout un métier en phase avec mes valeurs ! Soucieuse de l’environnement, c’est là que l’enseigne Ecoline Wash, spécialisée dans le nettoyage et la désinfection automobile m’a attirée. De par son côté technique, cette franchise correspondait aussi à mon mari qui avait une appétence pour le secteur automobile. »

Pourquoi avez-vous fait le choix d’entreprendre en franchise ?​

« Avec mon conjoint, nous avons choisi la franchise car c’est tout simplement un mode de création plus simple ! Grâce à la franchise, nous avons pu nous lancer dans un métier que nous nous connaissions pas et nous n’étions pas isolés. L’accompagnement du franchiseur nous a finalement permis de démarrer plus vite et chacun a pu mettre à profit ses compétences pour exercer le métier de chef d’entreprise à deux.

En parallèle, je voulais minimiser les risques pour mes enfants et pour notre foyer et m’investir dans une activité rentable. »

Si vous aviez un conseil à une femme entrepreneure

Pensez à prendre en compte tous les aspects liés à la création d'entreprise et à bien réfléchir à votre projet avant de vous lancer ! Si vous entreprenez en couple, bien se connaître et identifier la complémentarité de chacun est un facteur de réussite"
Aline Causse
Franchisée Ecoline Wash
AGE COMMUNICATION/ RECONVERSION EN FRANCHISE utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales

Vous pouvez changer d’avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@reconversionenfranchise.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web.

Zoom sur les marchés porteurs

De 11h15 – 12h10

suivi de questions en salle commune

45 minutes en direct pour découvrir un marché et des enseignes.  avec les franchiseurs et de franchisées témoins qui illustreront la thématique pour une meilleure réalité terrain

Les métiers d'accompagnement et de relation

Animé par Corinne GICQUEL
KOAKA KIDS ( micro -crêche) RNPC –
Groupe Ethique et Santé 
  (coaching minceur) –
TEMPORIS (travail temporaire), 

Les métiers techniques qui plaisent aux femmes

Animé par Samuel NEUFVILLE – CCI Rouen Métropole 

MIDAS FRANCE (  Entretien de véhicules)
  DOM & VIE ( Optimisation du domicile des personnes âgées)

Les métiers de la santé et de la forme

Animé par Valérie GUILLEVIC  – Amplitude Reso

FIT ET VOUS  (coaching sportif) – RNPC groupe Ethique et Santé  (prise en charge de la surcharge pondérale)