Reconversion en Franchise

Créer son entreprise pour l'optimisation du domicile des personnes âgées avec l'enseigne DOM et VIE

L'enseigne DOM et VIE

1er réseau de franchise dédié à l’aménagement du domicile des seniors et des locaux professionnels pour les personnes à mobilité réduite

DOM et VIE : une franchise spécialisée dans l’aménagement du domicile des seniors et des personnes à mobilité réduite ainsi que la mise en accessibilité des locaux professionnels.

« Notre vocation est de permettre à nos clients de vivre chez eux de plus longtemps possible dans des conditions de sécurité et de confort, mais également leur permettre d’évoluer dans les lieux publics avec plus d’autonomie et d’indépendance. »

 

DOM ET VIE

L'agencement du domicile des personnes agées, un secteur en pleine croissance

La demande de plus en plus forte des français de vieillir à leur domicile se heurte à un parc de logements très peu adaptés à ces nouvelles situations de vie. Face à une concurrence encore éclatée, DOM&VIE veut se donner les moyens de répondre rapidement à ces besoins croissants sur l’ensemble du territoire national

Quelques chiffres :

·        2 millions de personnes âgées chutent chaque année (plus de 65 ans)

·        1 chute sur 2 a lieu à domicile lors d’activité quotidienne

·      91 % des plus de 50 ans ont une bonne image du maintien des personnes âgées à leur domicile, avec un accompagnement adapté

·       88% souhaitent vieillir à leur domicile

Rencontrez l'enseigne DOM & VIE à l'évènement 30 JOURS #jedisouialafranchise

Le mot du franchiseur

Michael COHEN, co-fondateur de l'enseigne

DOM&VIE soutient ses franchisés pendant le confinement​

Être transparent envers les candidats face à la crise sanitaire, c’est ce qu’a décidé l’enseigne DOM&VIE. Pendant le confinement, l’enseigne a pris de nombreuses initiatives pour rassurer les candidats et leur donner confiance vis-à-vis du marché et de leur structure. Déplacements en région pour aller à la rencontre des candidats et organisation de web conférences dans une optique de réassurance envers la franchise qui apporte un soutien en tant de crise. 

Aussi, DOM&VIE a su s’adapter et utiliser de nouveaux outils de digitalisation des process candidats dans le but d’être toujours plus performant et plus proche des candidats. 

Comme beaucoup, la structure a favorisé le travail à distance et notamment en vidéo pour garder son côté humain, valeur forte de l’enseigne. C’est pourquoi DOM&VIE a multiplié les canaux de communication pour s’adapter à chaque franchisé et les accompagner tant sur le plan financier que commercial. En parallèle, l’enseigne a mis en place des partenariats avec des pôles franchises de grandes banques pour faire accélérer les dossiers à la franchise. Des relations fortes, déjà pré-existantes, se sont ancrées entre les franchisés qui ont affronté, ensemble, cette période. 

Finalement, l’enseigne a répondu à des besoins croissants, boostés par la crise sanitaire, qui n’ont fait qu’augmenter son activité et renforcer l’attrait des candidats envers le secteur du maintien à domicile. DOM&VIE s’est d’ailleurs activé pendant cette période pour continuer son développement.

Leurs objectifs en 2021 : 

« Cette année clé aux nombreux challenges a créé un élan que nous continuons en 2021 pour répondre aux besoins croissants de maintien à domicile.

Nos perspectives ? Renforcer notre présence sur le territoire français grâce au développement d’un réseau de franchise toujours plus solide et motivé pour rendre l’aménagement adapté possible pour tous et à l’échelle nationale. 

Dans la continuité de nos initiatives, de nouvelles boutiques physiques vont ouvrir leurs portes en 2021 pour se rapprocher toujours plus de nos clients et leur offrir le meilleur service dans leur projet d’aménagement. De plus, nous continuons d’améliorer l’accompagnement de nos franchisés de manière efficace et solidaire. »

 

 

Faire de son parcours, une vocation

Changer de direction : portrait inspirant de Laurence Morhain

Lire la vidéo

Entreprendre pour donner du sens à sa carrière, immersion dans un métier axé sur l’humain avec Laurence Morhain, franchisée Dom&Vie.

Alors, pourquoi pas vous ?

Devenir franchisée Dom&Vie

Le profil de la franchisée

Nous recherchons des personnalités plus que des profils types : la volonté de donner du sens à ses actions, la rigueur et la bienveillance sont des valeurs primordiales pour rejoindre notre réseau.

Le quotidien de la franchisée

Développer son réseau de prescripteurs médicaux et de partenaires dont l’activité est complémentaire Proposer à ses clients des solutions d’aménagement adaptées à leurs besoins Mettre en place les travaux avec des sous-traitants référencés

Les perspectives

Possibilité de démarrer sur un modèle léger (pas d’employé, pas de local) pour évoluer par la suite avec l’ouverture d’un showroom et le recrutement de personnel

Les chiffres de l'enseigne

Nombre de franchisés

60 agences

Apport personnel

25 000 euros

CA réalisable à 2 ans

500 000 euros

Retrouvez ici les opportunités en région

AGE COMMUNICATION/ RECONVERSION EN FRANCHISE utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales

Vous pouvez changer d’avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@reconversionenfranchise.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web.

Zoom sur les marchés porteurs

De 11h15 – 12h10

suivi de questions en salle commune

45 minutes en direct pour découvrir un marché et des enseignes.  avec les franchiseurs et de franchisées témoins qui illustreront la thématique pour une meilleure réalité terrain

Les métiers d'accompagnement et de relation

Animé par Corinne GICQUEL
KOAKA KIDS ( micro -crêche) RNPC –
Groupe Ethique et Santé 
  (coaching minceur) –
TEMPORIS (travail temporaire), 

Les métiers techniques qui plaisent aux femmes

Animé par Samuel NEUFVILLE – CCI Rouen Métropole 

MIDAS FRANCE (  Entretien de véhicules)
  DOM & VIE ( Optimisation du domicile des personnes âgées)

Les métiers de la santé et de la forme

Animé par Valérie GUILLEVIC  – Amplitude Reso

FIT ET VOUS  (coaching sportif) – RNPC groupe Ethique et Santé  (prise en charge de la surcharge pondérale)