Reconversion en Franchise

Reconversions réussies en franchise

Portrait de Fanny Soleil, franchisée RNPC

Fanny Soleil RNPC

Fanny Soleil

Franchisée RNPC

Je souhaitais devenir entrepreneuse, j’ai donc choisi un concept unique pour me démarquer !

Je m’appelle Fanny, j ’ai 53 ans, je suis maman de 2 enfants et mère adoptive de 11 chats et 2 chiens. J’ai un DUT en technique de commercialisation. J’ai choisi des études courtes car je souhaitais être dans l’action et indépendante rapidement. J’ai passé 25 ans en tant que déléguée médicale référente dans plusieurs pathologies auprès de nombreux médecins généralistes et spécialistes (Cardio/diabéto/orl/pneumo /ophtalmo/psychiatre) pour un grand laboratoire pharmaceutique. 

C’était le moment de passer à l’action ! Une contrainte qui est devenue une opportunité à ne pas rater !

Au fil des années, le plaisir et l’action du terrain ont laissé place à la routine complétement cadrée par de lourds process écrasants. Durant ces années, ma vie professionnelle n’avait plus de sens, je ressentais un vide intellectuel, plus rien ne correspondait à mes valeurs. Les journées étaient mécaniques. Même si la lassitude était prédominante dans mon quotidien, je n’avais pas le courage d’en changer car il fallait maintenir l’équilibre financier de ma famille. Et quelque part, je me disais que je ne pouvais/savais faire que ça.

En novembre 2015, comme les 680 que nous étions, j’apprends en ouvrant un mail des ressources humaines que je suis licenciée…

Ma première réaction a été vive car des sentiments de peur et d’insécurité m’ont traversée … de multiples questions sont apparues, mes enfants démarraient leurs études supérieures comment ne pas gâcher leur parcours ?

Puis très vite j’ai pris ça comme un signe qui collait à mes inspirations. C’était le moment de passer à l’action ! Une contrainte qui est devenue une opportunité à ne pas rater !

Pourquoi avoir choisi RNPC pour entreprendre ?

J’ai eu plusieurs idées de reconversion, notamment l’ouverture de chambres d’hôtes. La page de mon avenir professionnel était blanche je pouvais tout envisager. Mais très vite il m’a paru essentiel de me diriger vers un avenir où l’humain serait au cœur de mon activité.

Je souhaitais me lancer mais je ne voulais pas être seule…le modèle de la franchise m’a paru être une solution pertinente. Puis, lors de mes recherches j’ai eu la chance de tomber sur une annonce RNPC.

Le concept novateur proposé par RNPC, l’approche médicale de la prise en charge de la surcharge pondérale et les taux de satisfaction et de recommandation des patients m’ont tout de suite séduite. De plus, les fortes perspectives de développement et les nombreuses distinctions m’ont totalement convaincue. Enfin, l’accompagnement mis en place par la tête de réseau m’a définitivement aidé à franchir le cap.

Et si c'était à refaire ?

Réfléchissez, préparez votre plan d’action et lancez-vous ! Le doute sera l’étincelle de votre prochain projet professionnel, laissez le naitre, votre intuition fera le reste !
Fanny Soleil
Franchisée RNPC