Au fil des années, le plaisir et l’action du terrain ont laissé place à la routine complétement cadrée par de lourds process écrasants. Durant ces années, ma vie professionnelle n’avait plus de sens, je ressentais un vide intellectuel, plus rien ne correspondait à mes valeurs. Les journées étaient mécaniques. Même si la lassitude était prédominante dans mon quotidien, je n’avais pas le courage d’en changer car il fallait maintenir l’équilibre financier de ma famille. Et quelque part, je me disais que je ne pouvais/savais faire que ça.
En novembre 2015, comme les 680 que nous étions, j’apprends en ouvrant un mail des ressources humaines que je suis licenciée…
Ma première réaction a été vive car des sentiments de peur et d’insécurité m’ont traversée … de multiples questions sont apparues, mes enfants démarraient leurs études supérieures comment ne pas gâcher leur parcours ?
Puis très vite j’ai pris ça comme un signe qui collait à mes inspirations. C’était le moment de passer à l’action ! Une contrainte qui est devenue une opportunité à ne pas rater !