Reconversion en Franchise

Franchise aide à domicile des personnes âgées

Quel métier choisir dans l'aide à domicile pour changer de vie PRO ?

Depuis 2005, le secteur des services à la personne est en plein essor et les services aux personnes âgées en constituent la majeure partie où l’aide à domicile représente 63% de ce marché. 

Avec la crise sanitaire, les besoins persistent et le secteur des services à la personne et notamment aux personnes âgées et dépendantes reste solide. Ce marché, dans son ensemble, n’a que peu subi de conséquences économiques néfastes. 
Malgré la crise, le marché des services aux personnes âgées est resté solide car il répond à des besoins stables et importants de la population. 

L’aide à domicile représente 63% du marché des services à la personne et c’est une tendance en pleine expansion.  Selon l’INSEE, les personnes de plus de 60 ans vont atteindre plus de 24 millions en 2050 contre 16,2 millions en 2015. Ouvrir une franchise dans les services à la personne répondrait à la forte demande de ces personnes âgées de plus en plus dépendantes des services de maintien à domicile et d’un service d’aides pour les tâches ménagères. 

La silver economy 
La silver economy demeure en plein boom et cette tendance devrait s’accélérer dans les années à venir. On estime que le nombre de personnes âgées en perte d’autonomie devrait doubler d’ici 2030. 
C’est un marché dynamique dû au vieillissement de la population et d’une demande croissante de ces personnes à vieillir chez eux. Dans ce contexte, les franchises de services aux personnes âgées procurent de l’aide dans les tâches quotidiennes des seniors ainsi que des aides ménagères, pratiques ou d’accompagnement.

En savoir plus

Découvrez notre sélection d'enseignes et leur métier

Des enseignes engagées en faveur de l’entrepreneuriat féminin et la mixité en franchise