Reconversion en Franchise

Franchise beauté et bien-être

Quel métier choisir en franchise pour changer de vie PRO ?

Ouvrir une franchise beauté, bien-être

Vous voulez ouvrir un centre de bien-être ou de beauté en franchise ? 

Le marché du bien-être affiche une croissance de 7% chaque année et totalise un CA de 37,5 milliards d’euros en 2019. Les Français aiment prendre soin d’eux et s’occupent de leur apparence. 

Moments de détente. et de bien-être font partie des plaisirs qu’aiment s’accorder les Français. Ce sont des prestations très demandées bien qu’ayant été touchées par la crise sanitaire. C’est un marché en pleine croissance qui donne naissance à de nombreux réseaux de franchise. 

Que ce soit pour créer un institut de beauté, ouvrir une onglerie ou un centre de massage, vous serez accompagnée par le franchiseur pour ouvrir votre point de vente. Aussi, entreprendre en franchise vous permet de bénéficier de la notoriété d’une grande enseigne du secteur du bien-être. 

L’ouverture d’une franchise de ce secteur représente un pas vers un univers passionnant, en perpétuelle évolution et qui s’inscrit dans les tendances du « mieux-vivre »

Dans le secteur de la beauté, la franchise esthétique fait partie de celles qui fonctionnent le mieux. Entre centres d’épilation et institut de beauté, l ‘offre est très variée. C’est un marché qui se segmente mais les consommateurs ne cessent de vouloir prendre soin d’eux. 

Du côté des bars à ongles et manucure, les franchises d’onglerie ne cessent de se développer pour répondre à une demande croissance. 

Même si le bien-être n’est pas la première dépense des ménages, le marché des centres de SPA et thalasso poursuit son développement. La clientèle est fidèle et continue de vouloir s’accorder des moments de détente. 

franchise santé

Quelles enseignes pour ouvrir son institut de beauté en franchise ?

  • L’Onglerie (concept dédié à la beauté des ongles)
  • MAUD (dermo esthétique et maquillage permanent)
  • Carlence (institut de beauté sans RDV)
  • BioCoff’Paris (salon de coiffures bio et végétal)
  • Kids Poux (traitement des poux et des lentes)

Pour en savoir plus

Découvrez notre sélection d'enseignes et leur métier

Des enseignes engagées en faveur de l’entrepreneuriat féminin et la mixité en franchise

AGE COMMUNICATION/ RECONVERSION EN FRANCHISE utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales

Vous pouvez changer d’avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@reconversionenfranchise.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web.

Zoom sur les marchés porteurs

De 11h15 – 12h10

suivi de questions en salle commune

45 minutes en direct pour découvrir un marché et des enseignes.  avec les franchiseurs et de franchisées témoins qui illustreront la thématique pour une meilleure réalité terrain

Les métiers d'accompagnement et de relation

Animé par Corinne GICQUEL
KOAKA KIDS ( micro -crêche) RNPC –
Groupe Ethique et Santé 
  (coaching minceur) –
TEMPORIS (travail temporaire), 

Les métiers techniques qui plaisent aux femmes

Animé par Samuel NEUFVILLE – CCI Rouen Métropole 

MIDAS FRANCE (  Entretien de véhicules)
  DOM & VIE ( Optimisation du domicile des personnes âgées)

Les métiers de la santé et de la forme

Animé par Valérie GUILLEVIC  – Amplitude Reso

FIT ET VOUS  (coaching sportif) – RNPC groupe Ethique et Santé  (prise en charge de la surcharge pondérale)