Reconversion en Franchise

Franchise restauration rapide et
vente à emporter

La restauration ne reste pas sur sa faim !

La franchise en restauration est l’un des secteurs phares de l’industrie. Un secteur qui a été contraint à de douloureuses fermetures pendant la crise sanitaire mais la restauration se relève rapidement. 65% des Français se rendent au restaurant au moins une fois par mois. Les études indiquent que les français aiment par déjeuner à l’extérieur ou n’hésitent pas à se faire livrer un dîner prêt à déguster chez eux. 

Bref, les concepts de franchise de restauration se diversifient, innovent et portent des projets uniques qui répondent aux attentes des futurs franchisés mais aussi de la clientèle. Les Français prennent de plus en plus de repas hors domicile, un facteur qui explique l’engouement continue pour ce marché !

1

Un secteur qui séduit les femmes et en plein expansion

La restauration rapide est un marché plus ouvert pour les femmes que la haute gastronomie. Un modèle de restauration qui offre l’avantage d’ouvrir, si on le souhaite, seulement le midi et qui se marie mieux avec leurs obligations familiales de mères de famille.

Les franchises de restauration rapide

La restauration rapide représente 43% du secteur de la restauration avec plus de 32 000 restaurants en France, s’avère rapidement rentable si vous cherchez un secteur dans lequel il est bon d’entreprendre.

Selon la FFF, on totaliserait 6 379 franchisés sur ce secteur, en France. Un chiffre toujours en progression, compte tenu du déploiement du secteur en franchise. Les enseignes de restauration rapide qui ont adapté leur offre avec du bio, du végétarien  et qui mises sur la livraison ont de beaux jours devant elles.

  • Hausse des livraisons à domicile (+25% depuis la crise sanitaire)
  • Click and collect et drive (30% des Français utilisent le click & collect)
  • Baisse du temps assis à table