Reconversion en Franchise

8 au 22 Mars – APPEL A CANDIDATURE : CONCOURS « Un métier/une enseigne » : S’inscrire ICI

Franchise de services aux entreprises, un marché en pleine croissance

Répondre à une demande de services en forte croissance

On associe souvent la franchise au commerce, mais pourtant 54% des franchiseurs sont dans les services. Secteur très vaste, les services aux entreprises permettent aux femmes en reconversion de trouver le métier qui leur correspond. Entre conseils, RH, activités comptables et juridiques,… le secteur totalise plus de 2825 points de vente franchisés

A l’affût d’une forte demande poussée tant par l’externalisation et par la crise sanitaire, de plus en plus d’enseignes se spécialisent dans les services aux entreprises : recrutement, formation, comptabilité, gardiennage, etc. pour les PME-TPE.

Du conseil commercial, en management à la surveillance  en passant par l’aide administrative, la formation  ou le  travail temporaire , les réseaux de franchise ne cessent de se développer pour répondre à une demande croissante des entreprises. 

Au total, le secteur enregistre un chiffre d’affaires de 1,22 milliards d’euros en 2019, soit une hausse de 12,6%. Bien que les services soient diversifiés, la majorité du chiffres d’affaires du marché provient des ventes de produits à des entreprises ou des administrations, d’après l’INSEE.

Les métiers de services attirent les femmes porteuses de projet

Ce sont des métiers relationnels, basés sur l’écoute, le conseil et la nécessité de répondre à un besoin du client.  Aimer l’humain est essentiel dans la majorité des métiers du secteur.

La franchise est ouverte à de nombreux cadres qui n’y pensent pas et qui se lancent à leur compte, faute de connaissance de ce marché en franchise. Pourtant, grâce à ce modèle économique, vous profitez de l‘accompagnement du franchiseur et de la notoriété d’une marque qui a déjà été testée et développée. 

L'essor du e-commerce et de la digitalisation

Le marché de la logistique reste dynamique grâce à la montée en puissance du e-commerce. On attend une croissance de +25% dans les années à venir. 

Quand à la digitalisation, c’est l’une des grandes tendances du secteur des services aux entreprises, qui doit être maîtrisé par les candidats à la franchise.

Les travailleurs se tournent vers l'intérim

En quête de liberté, de mobilité, mais aussi de sécurité, les travailleurs sont de plus en plus nombreux à se tourner vers l’intérim, pendant que les recruteurs font appel aux agences d’emploi pour trouver le personnel tant espéré.

Temporis tire son épingle du jeu grâce à l’implication de ses équipes et ses valeurs humaines fortes.

Nos enseignes coup de coeur

Enseigne spécialisée dans la logistique, l’envoi de colis et le e-commerce

Réseau n°1  en franchise dans l’intérim et le recrutement

1er réseau de « Coaching de performance »