Reconversion en Franchise

Franchise garde d'enfants et crèches en 2021

Quel métier dans l'enfance choisir pour changer de vie PRO ?

Franchise garde d'enfants et crèches

Ouvrir une franchise de gardes d'enfants

franchise enfants

Vous avez envie d’ouvrir une franchise spécialisée dans l’enfance et la puériculture ? 

En France, plus de 2,4 millions d’enfants ont moins de 3 ans (chiffre de 2019) et la garde d’enfants représente le 2ème marché des services à la personne. 

Les franchises de garde d’enfants proposent des services destinés aux parents qui sont devenus une vraie préoccupation pour les familles. 
En plein expansion ces dernières années avec un taux de natalité qui ne fait qu’augmenter, les franchises du secteur de l’enfant sont des services très variés qui assurent de trouver un métier dans lequel s’épanouir auprès des enfants. Que ce soit la garde d’enfants, l’apprentissage, l’animation ou la puériculture, ces services répondent à un besoin croissant de la population. 

Ainsi, ces franchises ne subissent pas la crise car les parents ont des modes de vie qui leur poussent à avoir recours à ces services. La garde d’enfants et le babysitting sont en pleine expansion car les parents cherchent des services de qualité et surtout de confiance pour faire garder leurs enfants après l’école ou pendant les vacances. 

Entreprendre en franchise dans l’enfance offre de belles opportunités en bénéficiant d’une image positive de l’enseigne choisie, facteur de confiance pour rassurer les parents.

Parmi les enseignes spécialisées dans la petite enfance

La gardes d’enfants à domicile

  • BabyChou Services : Agence de baby-sitting et garde d’enfants qui propose un bouquet de services dédiés : Relais maman, auxiliaire familiale, babysitting et garde partagée

  • Kangourou Kids : Garde d’enfants à domicile, garde partagée, sortie d’école et aides aux devoirs des enfants

Les micro crèches

  • Koala Kids : Réseau de crèches pour accueillir 10  enfants en bas âge du groupe KANGOUROU KIDS. Une offre qui permet de diversifier son activité dans un même secteur.
      
  • La cabane d’Achille et de Camille : Un réseau de mirco-crêches axé  sur l’éveil et le confort de l’enfance
 

Pour en savoir plus

Découvrez notre sélection d'enseignes et leur métier

Des enseignes engagées en faveur de l’entrepreneuriat féminin et la mixité en franchise