Reconversion en Franchise

Idesia, réseau de courtiers experts en crédits et rachats de crédits

Idésia apporte au marché des solutions de financement sur-mesure et complémentaires au réseau bancaire traditionnel.

Née en 2003, Idésia est une enseigne référente dans le financement et le regroupement de crédits. Nous apportons à nos clients des solutions complémentaires à l’offre bancaire traditionnelle. L’humain est au centre de notre concept puisque nos clients proviennent d’un réseau de plus de 5 000 prescripteurs qui nous font confiance.

Dans leur quotidien, les franchisés ont 2 missions principales :

  • Développer et animer un réseau de prescripteurs.
  • Se rendre chez le client, monter le dossier de financement et le suivre jusqu’à sa sortie et même après.

Notre force concurrentielle :

Un concept centré sur l’Humain et la proximité. Des clients auprès de qui nous sommes recommandés par nos prescripteurs et qui sont satisfaits.

Les points forts d'Idésia

  • Entreprise familiale avec de fortes valeurs humaines.
  • Excellente rentabilité.
  • Récurrence de l’activité.
  • Savoir-faire reconnu (2003).
  • Formation initiale complète.
  • Accompagnement après ouverture.
  • Marché porteur.
  • Excellent équilibre vie privée/vie pro.
  • Absence de local commercial.
Et bien d’autres à découvrir

Pourquoi choisir Idésia ?

Nous proposons à nos franchisés des conditions d’accès facilités ainsi qu’un contrat gagnant/gagnant avec de belles perspectives de développement et de marge pour chacun. Grâce au concept Idésia, nos franchisés donnent un sens à leurs missions et apportent à leurs clients des solutions de financement sur-mesure et complémentaire au réseau bancaire traditionnel.

lE mARCHÉ

Le marché du regroupement de crédits a doublé ces 4 dernières années (+52%)

Le marché du RAC intermédié pèse aujourd’hui 4.7 Milliards d’euros.

Le volume de dossiers financés et aussi en progression malgré le contexte (crise sanitaire)

LES CHIFFRES CLÉS

Etre franchisé(e) chez Idésia, c'est être accompagné(e) :

Le profil du franchisé (e)

Il n’y a pas spécialement besoins d’expérience dans le regroupement de crédits ou dans la banque pour devenir franchisée IDESIA. En effet, la technique et le savoir-faire étant transmis par les formations, nous attendons de nos franchisée qu’elles possèdent avant tout l’esprit d’entreprendre ainsi que des compétences commerciales.

La connaissance du tissu économique et social local serait un vrai plus pour elle. Cela leur permettrait de se lancer avec plus d’aisance dans un métier où le réseau et l’un des points clés.

Au démarrage

Une formation

La formation initiale est dispensée au siège durant 10 jours et contient théorie et pratique. De plus, des formations continues sont à réaliser chaque année avec le réseau Idésia.

En continue

L'assistance

Nos franchisées peuvent aujourd’hui s’appuyer sur la tête de réseau, lors de la construction de leur projet, durant leur activité et jusqu’à la fin de leur contrat. Le lien avec la tête de réseau (franchiseur, animateur) est constant. Des visites sont programmées tout au long de l’année avec l’animateur du réseau, tout comme les rendez-vous annuels. Le réseau se réunit 2 fois par an, lors d’une convention annuelle et d’un séminaire. Rendez-vous qui permet à tous de faire le

Sur le terrain

Le métier

2 missions principales : Tisser un lien de proximité avec les acteurs locaux afin de pouvoir générer du dossier Monter le dossier de financement. Se rendre au domicile des clients, pour monter leur dossier.