Reconversion en Franchise

8 au 22 Mars – APPEL A CANDIDATURE : CONCOURS « Un métier/une enseigne » : S’inscrire ICI

Franchise l'Onglerie

L’Onglerie® est un réseau de franchise spécialisé dans la beauté des ongles, des mains et des pieds

L’Onglerie®, l’enseigne qui prend soin des hommes et des femmes

Le concept

Depuis sa création en 1983, L’Onglerie® confirme son leadership et reste le premier réseau de franchise du soin des ongles en France, ce qui en fait aujourd’hui une marque incontournable sur le marché de la beauté des mains et des pieds. 

Depuis plus de 40 ans notre marque, en constante progression, conforte son leadership dans le métier de la pose d’ongles en résine, en acrygel et en gel sans colle ni capsule.

Dès l’origine, son leitmotiv est de répondre au désir de bien-être des hommes et des femmes. Comment ? En développant avec passion, depuis près de 40 ans, un savoir-faire unique.

L’histoire du réseau – Repris par une femme franchisée

Née à Bordeaux et implantée sur la majorité du territoire métropolitain et d’outre-mer, l’enseigne a toujours privilégié la qualité de ses services et de ses produits, de façon à nouer une relation de confiance et de proximité avec sa clientèle.

En 2021, Angélique Gascoin, franchisée depuis 17 ans dans le réseau, reprend la direction de l’enseigne. Avec à son actif 4 salons sous enseigne, son objectif était de redynamiser l’enseigne et moderniser la marque.

Aujourd’hui, l’Onglerie® compte plus de 115 centres en France et dans les DOM-TOM dont deux centres pilotes à Bordeaux et Pessac (33).

Pourquoi rejoindre l'Onglerie® ?

  • De la bienveillance et de la passion : Notre réussite est votre réussite et ensemble nous alimentons avec passion l’univers de la beauté des mains et des pieds. Nous vous accordons le plus grand respect à vous entrepreneurs, et sommes à vos côtés à compter de votre projet d’ouverture jusqu’à votre succès.
  • Un savoir-faire et une formation complète de prothésite ongulaire et de Chef(fe) d’entreprise :
    L’Onglerie Académie est un lieu dédié à la créativité et à la transmission du savoir.

    Cette formation intéresse aussi bien les diplômés de l’esthétique que les débutantes, ou bien encore les personnes souhaitant se reconvertir dans le secteur de la beauté.

    S’agissant d’un métier qui requiert une dextérité et une connaissance parfaite des règles à respecter en hygiène, sécurité et technique, chaque prothésiste ongulaire suit une formation intensive.
    Les futurs franchisés quant à eux sont également formés à la gestion de leur institut afin de devenir de véritable chef d’entreprise.

LE MARCHÉ

En 2022, l'onglerie s'affirme comme un marché porteur dans l'esthétique

LES CHIFFRES CLÉS

Etre franchisé(e) chez l'Onglerie® c'est être accompagnée :

Le profil du franchisé (e)

Un excellent sens du relationnel  : Apprécier le contact et les relations humaines pour fidéliser votre clientèle 

Une âme d’entrepreneur : La capacité à devenir chef d’entreprise, gérer son salon 

Au démarrage

Une formation

Pour connaître les protocoles à appliquer et la maîtrise des techniques, les nouveaux franchisés suivent une formation pour apprendre le métier et pour gérer leur entreprise pendant 8 à 9 semaines.

L’Onglerie Académie, ne vous forme pas uniquement au métier de prothésiste ongulaire mais également au métier de gestionnaire de centre.

Cette formation intéresse aussi bien les diplômés de l’esthétique que les débutantes, ou bien encore les personnes souhaitant se reconvertir dans le secteur de la beauté. Afin de devenir une véritable chef(fe)d’entreprise vous apprendrez avec nous :
– accueil du client
– conseil, vente de produits et de prestations
– animation et gestion du personnel
– gestion d’un centre de mise en beauté des mains et des pieds
– réalisation de techniques esthétiques sur les mains, les pieds et les ongles

En continue

L'ASSISTANCE

De la création au développement, les franchisés sont assistés de façon personnalisée et permanente avec une assistance commerciale (recherche de local, experts comptables,...), un accompagnement sur le terrain grâce au service animation, une assistance juridique et informatique mais aussi un soutien communication et marketing pour maximiser vos performances et être visible à l'échelle nationale grâce à une communication nationale

Sur le terrain

Le métier

Gérer votre propre salon de manucure signifie que vous deviendrez entrepreneur(e). Pour gérer votre salon avec succès, vous devrez avoir la discipline nécessaire pour définir les heures de travail, rechercher de nouveaux clients et recruter c’est pourquoi nous serons à vos côtés pour vous y aider. Il est primordial d’apprécier le contact humain afin de développer et fidéliser votre clientèle ainsi que pour vous épanouir dans votre métier. Votre affabilité et sens du relationnel seront vos atouts majeurs. Au quotidien vous veillerez à maintenir votre salon propre, chaleureux et accueillant, veiller à toujours avoir en stock les produits nécessaires à votre travail et bien entendu alimenter vos réseaux sociaux avec vos réalisations.

L'Onglerie est partenaire officiel des "30 jours, je dis oui à la franchise"

Mercredi 8 mars

Web conférence : La franchise, est-ce pour moi ?
Une franchisée L’Onglerie partage son retour d’expérience

J’accède à la  conférence

19 au 22 mars 2023

Salon Franchise Expo Paris – Stand T84 – U85

Je commande un badge d’accès gratuit

Jeudi 6 avril à 9h30

Web conférence : Franchise de beauté, bien-être et forme

Découvrez la franchise L’Onglerie et son secteur d’activité

Je m’inscris maintenant

Mardi 4 avril de 11h30 à 12h50

Networking avec l’Onglerie

Visionnez la vidéo et posez en direct les questions 
à l’enseigne

Je réserve mon créneau

Pendant tout le mois de l'évènement

En direct avec des franchisées

Les franchisées vous ouvrent leur porte pour les appeler

Je réserve mon créneau avec une franchisée

La vie du réseau l'Onglerie