Franchise l'Onglerie


L’Onglerie® est un réseau de franchise spécialisé dans la beauté des ongles, des mains et des pieds
L’Onglerie®, l’enseigne qui prend soin des hommes et des femmes
Le concept
Depuis sa création en 1983, L’Onglerie® confirme son leadership et reste le premier réseau de franchise du soin des ongles en France, ce qui en fait aujourd’hui une marque incontournable sur le marché de la beauté des mains et des pieds.
Depuis plus de 40 ans notre marque, en constante progression, conforte son leadership dans le métier de la pose d’ongles en résine, en acrygel et en gel sans colle ni capsule.
Dès l’origine, son leitmotiv est de répondre au désir de bien-être des hommes et des femmes. Comment ? En développant avec passion, depuis près de 40 ans, un savoir-faire unique.
L’histoire du réseau – Repris par une femme franchisée
Née à Bordeaux et implantée sur la majorité du territoire métropolitain et d’outre-mer, l’enseigne a toujours privilégié la qualité de ses services et de ses produits, de façon à nouer une relation de confiance et de proximité avec sa clientèle.
En 2021, Angélique Gascoin, franchisée depuis 17 ans dans le réseau, reprend la direction de l’enseigne. Avec à son actif 4 salons sous enseigne, son objectif était de redynamiser l’enseigne et moderniser la marque.
Aujourd’hui, l’Onglerie® compte plus de 115 centres en France et dans les DOM-TOM dont deux centres pilotes à Bordeaux et Pessac (33).
Pourquoi rejoindre l'Onglerie® ?
- De la bienveillance et de la passion : Notre réussite est votre réussite et ensemble nous alimentons avec passion l’univers de la beauté des mains et des pieds. Nous vous accordons le plus grand respect à vous entrepreneurs, et sommes à vos côtés à compter de votre projet d’ouverture jusqu’à votre succès.
Un savoir-faire et une formation complète de prothésite ongulaire et de Chef(fe) d’entreprise :
L’Onglerie Académie est un lieu dédié à la créativité et à la transmission du savoir.Cette formation intéresse aussi bien les diplômés de l’esthétique que les débutantes, ou bien encore les personnes souhaitant se reconvertir dans le secteur de la beauté.
S’agissant d’un métier qui requiert une dextérité et une connaissance parfaite des règles à respecter en hygiène, sécurité et technique, chaque prothésiste ongulaire suit une formation intensive.
Les futurs franchisés quant à eux sont également formés à la gestion de leur institut afin de devenir de véritable chef d’entreprise.
LE MARCHÉ
En 2022, l'onglerie s'affirme comme un marché porteur dans l'esthétique
–
LES CHIFFRES CLÉS
Etre franchisé(e) chez l'Onglerie® c'est être accompagnée :

Le profil du franchisé (e)
Un excellent sens du relationnel : Apprécier le contact et les relations humaines pour fidéliser votre clientèle
Une âme d’entrepreneur : La capacité à devenir chef d’entreprise, gérer son salon
Au démarrage
Une formation
Pour connaître les protocoles à appliquer et la maîtrise des techniques, les nouveaux franchisés suivent une formation pour apprendre le métier et pour gérer leur entreprise pendant 8 à 9 semaines.
L’Onglerie Académie, ne vous forme pas uniquement au métier de prothésiste ongulaire mais également au métier de gestionnaire de centre.
Cette formation intéresse aussi bien les diplômés de l’esthétique que les débutantes, ou bien encore les personnes souhaitant se reconvertir dans le secteur de la beauté. Afin de devenir une véritable chef(fe)d’entreprise vous apprendrez avec nous :
– accueil du client
– conseil, vente de produits et de prestations
– animation et gestion du personnel
– gestion d’un centre de mise en beauté des mains et des pieds
– réalisation de techniques esthétiques sur les mains, les pieds et les ongles
En continue
L'ASSISTANCE
De la création au développement, les franchisés sont assistés de façon personnalisée et permanente avec une assistance commerciale (recherche de local, experts comptables,...), un accompagnement sur le terrain grâce au service animation, une assistance juridique et informatique mais aussi un soutien communication et marketing pour maximiser vos performances et être visible à l'échelle nationale grâce à une communication nationale
Sur le terrain
Le métier
Gérer votre propre salon de manucure signifie que vous deviendrez entrepreneur(e). Pour gérer votre salon avec succès, vous devrez avoir la discipline nécessaire pour définir les heures de travail, rechercher de nouveaux clients et recruter c’est pourquoi nous serons à vos côtés pour vous y aider. Il est primordial d’apprécier le contact humain afin de développer et fidéliser votre clientèle ainsi que pour vous épanouir dans votre métier. Votre affabilité et sens du relationnel seront vos atouts majeurs. Au quotidien vous veillerez à maintenir votre salon propre, chaleureux et accueillant, veiller à toujours avoir en stock les produits nécessaires à votre travail et bien entendu alimenter vos réseaux sociaux avec vos réalisations.
Magazine Entreprendre
Les femmes en franchise : Témoignages de trois femmes franchiseurs
La vie du réseau l'Onglerie
Changer de métier : Parcours réussies de femmes franchisées

Sundy Deljehier, franchisée l'Onglerie

« J’avais un besoin grandissant d’autonomie, l’envie d’évoluer, d’entreprendre, de me challenger dans une branche qui me passionne. »
Qui êtes-vous ? Quel était votre parcours avant de rejoindre l'enseigne ?
Je suis Sundy Deljehier, franchisée à St Vincent de Tyrosse.
Je suis diplômée d’un Bac pro « Procédé de la chimie » et d’un BTS CIRA (contrôle Industriel et Régulation Automatique).
J’ai commencé par une embauche en CDI dans une entreprise ayant du sens avec mes études en tant que technicienne instrumentiste industriel. J’ai occupé ce poste 3 ans.
Pourquoi avez-vous eu envie d'entreprendre ? Quel a été votre déclic à vouloir sortir du salariat ?
J’avais, à l’époque, un besoin grandissant d’autonomie, l’envie d’évoluer, d’entreprendre, de me challenger dans une branche qui me passionne. Le déclic et l’opportunité a été un PVDA (Plan de Licenciement Economique Volontaire) lancé par ma dernière entreprise. J’ai donc monté un dossier prouvant à l’entreprise la solidité de mon projet pour pouvoir avoir leur accord à un licenciement. J’ai pu négocier une aide pour le lancement de ma création d’entreprise !
Comment avez-vous fait le choix de l'enseigne L’Onglerie ?
J’ai choisi l’Onglerie car le nom est pour moi important : tout le monde connait l’Onglerie !
La qualité des produits et l’accompagnement des franchiseurs étaient primordiaux.
Ensuite, la réactivité de la franchise était également très importante. Par la suite, j’ai pu apprécier les liens solides entre toutes les franchisés et le franchiseur.
Comment avez-vous été accompagnée par le franchiseur ?
Ils ont répondu à mes interrogations, m’ont aidée sur les études de marché et du projet avant de me lancer. J’ai aussi été épaulée dans mes démarches, la recherche d’un local et assistance juridique.
Par la suite, l’Onglerie m’a procurée un accompagnement pour la création de l’institut par l’équipe en présentiel avant de recevoir une formation à L’Onglerie Académie, complète et bénéfique.

Le conseil de Sundy, franchisée L'Onglerie
Je suis passée de l’aérien à la beauté des mains. A 26 ans j’ai repris un centre à Paris et j’en suis fière » Mathilde Garnier, franchisée L’Onglerie

15 minutes gratuites pour repartir avec des réponses à vos questions
Je souhaite échanger avec l'enseigne
Découvrez l’enseigne l’Onglerie, le réseau spécialisé dans la beauté des ongles, mains et pieds. Remplissez le formulaire pour que le franchiseur vous rappelle à votre convenance !