Reconversion en Franchise

Franchise Midas France : S'investir dans l'entretien de véhicules

Se lancer avec la franchise Midas France, le Numéro 1 de l’entretien et des services automobiles en franchise

La franchise MIDAS France, spécialiste de la réparation automobile

Fondé en 1956 aux USA, Midas France est le leader mondial de l’entretien et des services automobiles. Avec 100 % de l’entretien automobile multi-marques couvert, des prestations à la pointe de l’innovation et des services continuellement enrichis, Midas met ses 40 ans de savoir-faire au service de la sécurité et du confort de conduite de plus de 10 millions de clients

Midas est une marque qui s’engage en tant qu’alternative aux réseaux constructeurs, avec la garantie de compétence et de fiabilité au service de l’exigence du mieux. 

A fin septembre 2019, le réseau comptait plus de 700 centres répartis dans 10 pays, dont 368 centres répartis en France. Le réseau Midas se développe principalement en franchise.

La franchise et ses centres en France proposent une révision complète du véhicule. Entre maintenance (vidange, climatisation, révision), pneumatiques et freinage, la franchise réalise tout type d’interventions. 

Midas

Devenir franchisé Midas France est une réelle opportunité en franchise dans la mesure où l’enseigne répond à des besoins permanents de ses clients : la franchise intervient sur l’entretien courant des véhicules, avec ou sans rendez-vous dans le centre auto. 

Les avantages du réseau Midas France : 

  • Le réseau offre des  opportunités partout sur le territoire pour devenir franchisé
  • Le réseau vous permet de bénéficier d’une formation commerciale et de management de qualité 
  • La franchise offre une forte rentabilité dû à un marketing innovant
Midas et les femmes

La réparation automobile, un marché porteur

L’automobile est le 2ème poste de dépenses des ménages en France. C’est un secteur très présent en franchise puisqu’il est positionné à la 3ème place en termes de points de vente avec 9110 points de vente en 2019.

Dans un marché dynamique et en constante évolution, Midas est rentré dans l’ère du digital avec le centre 2.0 : on est sur la voiture connectée, des partenariats avec des start-ups, un nouveau site commerçant. Aujourd’hui se développer avec Midas c’est créer son entreprise en étant adossé à un grand groupe car Midas appartient au groupe Mobivia. Nos franchisés ont une passion commune, la relation client, le commerce et le dynamisme.

 

 

Actualité

26/29 sept Franchise Expo Paris

Rencontrez l’enseigne stand E23

28 septembre  12h15_13h30 Atelier : « Elles ont choisi un métier technique : Elles témoignent »

Le mot du franchiseur

Ines CHARARRA développeur du réseau MIDAS FRANCE

« Dans un marché dynamique et en constante évolution, Midas est rentré dans l’ère du digital avec le centre 2.0 : on est sur la voiture connectée, des partenariats avec des start-ups, un nouveau site commerçant… Aujourd’hui se développer avec Midas c’est créer son entreprise en étant adossé à un grand groupe, car Midas appartient au groupe Mobivia.

Nos franchisés ont une passion commune, la relation client, le commerce et le dynamisme. »

MIDAS s'engage en faveur de l'entrepreneuriat féminin

« L’audace des femmes se fait de plus en plus sentir. Elles sont de plus en plus nombreuses à candidater et à retenir notre attention. La reconnaissance de leurs qualités par la clientèle et leurs confrères est indéniable. Elles sont les bienvenues et gages d’une plus grande richesse humaine de nos équipes. »

Ines CHARARRA développeur du réseau MIDAS FRANCE

Les chiffres de l'enseigne MIDAS France

Nombre de franchisés

364 agences

Apport personnel

60 000 euros

CA réalisable à 2 ans

500 000 euros

Devenir franchisée MIDAS

Le profil de la franchisée

Ambitieux, désireux de créer votre entreprise, vous aimez manager ou vous vous sentez attiré par l'animation d'une équipe, vous êtes un bon commerçant guidé par l'envie de réussir, vous savez faire confiance, vous investir et développer votre affaire.
Vous saurez vous inscrire dans la réussite du réseau Midas dont le CA moyen d'un centre est actuellement de 655 000 euros annuels. Votre apport personnel doit être de 60 K€.

Le quotidien de la franchisée

Diriger un centre Midas c'est avant tout dynamiser un commerce de proximité au travers d'un bon management d'une équipe de 3 à 9 personnes, avec un sens aigu du contact client, auxquels s'associent une gestion éclairée et une bonne appréhension des outils informatiques.
Vous bénéficiez d'un accompagnement puissant de Midas France, franchiseur de renom qui met à votre disposition des outils fiables, simples et pertinents pour faire de vous un patron franchisé performant et en succès

Les perspectives

Après 2 ans d’activité, le chiffre d'affaires d'une agence Ulysse est de 300K€ pour les agences d'au moins 10 véhicules.

« Quand je suis rentrée dans la famille Midas France, j’ai découvert une nouvelle famille »

Marine LIRIO Franchisée Midas Frnce à Lyon

« Il y a vraiment une dimension humaine, je n’étais plus un numéro dans un groupe, mais une personne  « 

Céline RIPOLL, franchisée Midas France dans l'Aisne

PODCAST
Concilier vie Pro et Perso

Comme  pour beaucoup de femmes, entreprendre avec des enfants peut faire peur. Pourtant, Marine avait besoin de s’épanouir, de travailler pour elle tout en construisant un avenir pour ces enfants.

Alors comment concilier vie professionnelle et perso ? Comment s’organiser et trouver un équilibre ? Réponse avec Marine Lirio, multi franchisée MIDAS France, installée à Lyon.

Marine LIRIO Franchisée MIDAS France à Lyon

Pendant la crise sanitaire, l’enseigne a, en permanence, anticipé son rôle d’aide aux entreprises pour redémarrer leurs activités dès que possible.

A l’affût, la tête de réseau est très rapidement venue en aide de ses franchisés : outils de dialogue, webinaires et accompagnement financier et logistique ont permis de soulager l’intégralité du réseau.

Mais avant tout, c’est le sang-froid et la réactivité du franchiseur qui ont primé. Très tôt, de nombreuses actions ont été apportées aux franchisés pour les aiguiller tant sur le maintien de leurs services que sur la mise en place extrêmement rapide du télétravail au sein de l’enseigne. Les liens se sont resserrés par des groupes de travail qui ont permis de réfléchir de façon collective et d’anticiper la reprise.

Professionnalisme et convivialité ont perduré pendant le confinement et l’enseigne a su s’adapter pour maintenir le lien avec son réseau mais aussi avec ses clients.

Les opportunités en région
AGE COMMUNICATION/ RECONVERSION EN FRANCHISE utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales

Vous pouvez changer d’avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@reconversionenfranchise.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web.

Zoom sur les marchés porteurs

De 11h15 – 12h10

suivi de questions en salle commune

45 minutes en direct pour découvrir un marché et des enseignes.  avec les franchiseurs et de franchisées témoins qui illustreront la thématique pour une meilleure réalité terrain

Les métiers d'accompagnement et de relation

Animé par Corinne GICQUEL
KOAKA KIDS ( micro -crêche) RNPC –
Groupe Ethique et Santé 
  (coaching minceur) –
TEMPORIS (travail temporaire), 

Les métiers techniques qui plaisent aux femmes

Animé par Samuel NEUFVILLE – CCI Rouen Métropole 

MIDAS FRANCE (  Entretien de véhicules)
  DOM & VIE ( Optimisation du domicile des personnes âgées)

Les métiers de la santé et de la forme

Animé par Valérie GUILLEVIC  – Amplitude Reso

FIT ET VOUS  (coaching sportif) – RNPC groupe Ethique et Santé  (prise en charge de la surcharge pondérale)