Reconversion en Franchise

Ouvrir une franchise santé bien-être

Franchise santé et bien-être : un secteur qui ne reste pas de côté !

Au centre des attentes actuelles des Français, le bien-être connaît une forte croissance de 7% chaque année pour un chiffre d’affaires de 37,5 milliards d’euros en 2019.  Secteur vaste mais très porteur, il offre une multitude de possibilités en franchise grâce à de nombreuses enseignes.

C’est un marché qui répond aux attentes des particuliers en quête d’une meilleure qualité de vie. Tendance accentuée par l’allongement de l’espérance de vie et le vieillissement de la population, les Français désirent d’autant plus rester dynamique, perdre du poids et en forme plus longtemps. Pratiquer une activité sportive, s’occuper de son apparence et prendre soin de soi… tant de facteurs qui ne font qu’exploser ce marché ! 

Ces préoccupations grandissantes accélèrent le développement du secteur et offrent une bonne rentabilité aux franchises inscrites dans l’univers de la remise en forme et des produits liés à la santé.

De son côté, le sport occupe une place conséquente dans le quotidien des Français quand on sait que 65% des Français pratiquent une activité physique au moins une fois par semaine. C’est la raison pour laquelle de nombreux réseaux de franchises se sont créés sur le secteur, porté par cet engouement. 

Franchise de santé et de diététique

En France, 1 adulte sur 2 est en surpoids, un chiffre qui augmente de 4 à 5% chaque année.  Les services et produits pour aider à mincir sont en pleine croissance. C’est un marché en pleine expansion qui gagne chaque année du terrain. 
Les attentes des Français toujours plus soucieux de leur santé et de leur forme physique ont changé. Fini l’ère des régimes strics, il recherchent désormais des solutions plus ciblées et personnalisées.

Ouvrir une franchise dans le secteur de la minceur s’affirme donc porteur et de nombreux concepts se développent suivant 4 axes : les soins minceur en institut, la cryothérapie, le coaching en rééquilibrage alimentaire et le fitness. 
Dans chacun de ces segments en franchise, les réseaux proposent des offres personnalisées pour répondre aux besoins croissants de la population. 
Le marché de la minceur qui totalisait 1 milliard d’euros en 2017 ne va que croître sur les années à venir quand on sait qu’un Français sur deux a essayé au moins plus de 10 régimes dans sa vie.
 

Nos enseignes coup de coeur

N°1 spécialisée dans la prise en charge du surpoids en relation avec les médecins

Réseau spécialisé dans le rééquilibrage alimentaire