Reconversion en Franchise

Franchise services à la personne :

Quel métier choisir en franchise pour changer de vie PRO ?

Entreprendre dans les services à la personne : un métier à forte dimension humaine qui attire les femmes

Entreprendre dans les services à la personne vous permet de donner du sens à son métier : une envie croissante chez les femmes depuis la crise sanitaire ! C’est un secteur d’utilité sociale qui est attractif tant sur le plan humain qu’économique. 

Motivées par l’envie de se rendre utile et d’aider, le marché des services à la personne attire de nombreuses porteuses de projets qui désirent entreprendre.

La crise sanitaire a accentué ces besoins et mis en lumière ce secteur et son utilité tant pour les ménages Français que pour la société. 

Le marché des services à la personne est influencé positivement par de nombreux facteurs économiques & démographiques. Notons aussi que le travail des femmes mais aussi les avantages fiscaux (réduction et avance de crédits d’impôts) octroyés aux services à domicile sont autant de raisons qui rendent ce secteur attractif.

Récemment, une nouvelle réglementation a été mise en place : le crédit d’impôt immédiat à partir de janvier 2022. Cette décision a considérablement renforcé la demande sur le marché

Franchise d'aide à domicile : un secteur qui gagne du terrain

Vous souhaitez ouvrir une franchise sur un marché en forte croissance qui affiche de l’optimisme pour 2022 ? Le secteur des services à la personne offre la possibilité aux femmes de se reconvertir vers un métier axé sur l’humain.

Depuis la loi Borloo de 2005 qui a établit une liste de 21 activités pour aider les particuliers, le secteur des services à la personne profite d’une véritable vitalité et contient une variété d’activités qui fait de lui un marché porteur. En effet, chaque année, 4,5 millions de Français ont recours aux services à la personne pour un total de 1,4 millions d’acteurs professionnels sur cette branche. 

Les franchises de services à la personne couvrent la totalité des besoins des particuliers.

Chaque année, le secteur totalise 23 milliards d’euros de CA avec une croissance moyenne de 7% par an.

21 catégories de métiers sont répertoriées répondant aux besoins des ménages et à l’évolution de nos modes de vie.

Ces services sont rangés en 4 groupes

Les enseignes spécialisées dans la prise en charge des personnes âgées 

Les franchises d’entretien du domicile

Les franchises enfants (garde d’enfants, crèches)

Les franchises de soutien scolaire, d’apprentissage et loisirs

Les franchises de multi-services à la personne

Créer son entreprise dans les services à la personne en franchise est un plus pour accéder aux agréments obligatoires pour exercer des métiers réglementés comme l’aide aux personnes âgées ou pour la petite enfances.

Quelle enseigne choisir créer son entreprise les services à la personne ?

En franchise les enseignes sont soient spécialisées (garde d’enfants, aide à domicile, ménage), soit généralistes. Autrement dit, certains franchiseurs diversifient leur offre de prestations pour répondre aux besoins de la société en pleine mutation. 

Franchise services à la personne

MILLEPATTE spécialiste des services à l a perrsonnes (gardes d’enfants, ménage, séniors, jardinage…)

HUBLISS,  l’enseigne spécialisée dans le ménage à domicile

Autres secteurs dans l'aide à domicile