Reconversion en Franchise

8 au 22 Mars – APPEL A CANDIDATURE : CONCOURS « Un métier/une enseigne » : S’inscrire ICI

Reconversions réussies en franchise

Portrait de Géraldine FUSELIER : Du salariat à l’assurance avec AXA

Sans titre-43

Géraldine FUSELIER

Agent général AXA

"Les femmes assurent autant que les hommes"

Je m’appelle Géraldine, j’ai 40 ans et j’ai été vendeuse en parfumerie pendant 6 ans avant mon départ en Guyane. En tant que motards, nous devions assurer nos deux motos.

Et c’est là que ma vie a basculé dans l’assurance en franchissant la porte de l’Agence d’Assurances Militaire, la seule agence qui me permettait de conserver mes contrats si nous revenions en Métropole

J’ai rencontré le Responsable de l’agence avec lequel j’ai vite sympathisé étant lui – même motard. Venant à discuter du professionnel, il m’a juste dit qu’il cherchait un profil comme le mien pour son agence.

3 semaines après, j’ai été embauchée en tant que conseillère puis, propulsée à la tête de l’agence suite à son départ en retraite. J’ai géré l’agence pendant 6 ans avant de rentrer en Métropole.

‘adore mon métier et le lien que nous tissons avec les personnes que nous rencontrons. J’ai d’abord cherché un poste dans l’assurance et je suis tombée sur la vidéo de Catherine CHARPENTIER, ex-coach féminine, reconvertie en tant qu’Agent Général AXA Prévoyance et Patrimoine et là c’était une évidence, je me suis reconnue.

 

Au -delà du témoignage, pourquoi avez-vous choisi AXA ?

Arrivée en Bretagne, je souhaitais créer mon entreprise et ma première pensée était pour AXA. J’ai repensé au témoignage de Catherine, car j’ai rencontré mon inspecteur commercial, une belle rencontre qui m’a mis en confiance . Ce qui est rassurant avec le groupe AXA, c’est que l’on fait partie d’une équipe ». Dès le démarrage on est pris en charge avec une formation de 3 mois ainsi qu’un accompagnement financier les 4 premières années d’activité.

L’Inspecteur commercial est là pour vous, attentif à vos besoins de formation et présent sur le terrain pour développer l’activité commerciale.

 

« Ce fut un véritable défi pour moi quand on sait
que les femmes occupent rarement des postes de direction dans ce monde de militaire »

Si vous aviez un conseil à une femme entrepreneure

Si c’était à refaire, je le referais mais pas plus tôt. Les choses ont un ordre une logique. Cela s’est mis en place doucement mais il y a tellement à apprendre. Allier travail / passion et famille est pour moi un très grand bonheur. Je suis enfin épanouie !
Géraldine FUSELIER
Agent général AXA