Reconversion en Franchise

Ouvrir un commerce spécialisé dans la décoration intérieure avec l'enseigne HEYTENS

L'enseigne HEYTENS

1er réseau en franchise de décoration d'intérieur, spécialiste de l'habillage sur mesure de la fenêtre

Expert du store et du rideau sur-mesure depuis plus de 45 ans, Heytens conçois des produits de haute qualité s’adaptant aux besoins et envies de ses clients. Mais surtout, l’enseigne conseille et installe ses produits chez eux, et c’est ce qui fait sa différence !

En effet, chez Heytens les produits sont accompagnés de services personnalisés afin d’offrir la meilleure expérience clients : accueil sur RDV, conseil déco et prise de mesure à domicile, livraison et pose des projets par leurs poseurs intégrés.

Collection Heytens

Acteur majeur du marché, avec 79 franchises en Europe dont 37 en France (et bientôt la vôtre!), l’enseigne est la seule à proposer des services qualitatifs clés en main couvrant la globalité des projets décoratifs de ses clients.

Fort d’un concept performant, le réseau Heytens se développe et prévoit l’ouverture d’une quarantaine de magasin français d’ici 2023 ! Et si c’était vous ? De belles opportunités vous attendent en franchise ou location gérance pour celles désirant donner un nouvel élan à leur carrière ou se reconvertir professionnellement.

Le marché de la décoration intérieure

L’engouement des Français pour l’aménagement de leur intérieur ne faiblit pas, comme en témoignent les excellents chiffres du marché et les nombreuses émissions télé consacrées à la décoration. Le secteur génère chaque année entre 16 et 24 milliards d’euros de chiffre d’affaires par an selon les Échos. Et les perspectives sont prometteuses avec la démocratisation du télétravail notamment, les français passent de plus en plus de temps à la maison, ressentant alors le besoin d’un intérieur plus cosy et chaleureux.

 

 

Le mot du franchiseur

Morgane LARFOUILLOUX responsable du développement de l'enseigne

Image1

HEYTENS s'engage en faveur de l'entrepreneuriat féminin

« 89% de nos franchisés sont des femmes, le secteur d’activité n’y est sans doute pas pour rien ! Le secteur de l’équipement de la maison arrive sur la 3éme marche du podium des secteurs d’activités dans lesquels les femmes franchisées sont les plus présentes. Chez Heytens nous vous donnons donc une place de choix. Nous permettons à des femmes désireuses d’entreprendre de se lancer tout en étant épauler pour que vous puissiez atteindre vos objectifs et surtout vous épanouir dans votre nouveau métier »

Rencontrez l'enseigne aux DIRECTS DE RECONVERSION

Mardi 26 et mercredi 27 janvier 2021

Devenir franchisée HEYTENS

Le profil de la franchisée

La franchisée Heytens à une appétence pour la décoration d’intérieur, une âme de commerçante et privilégie avant tout la satisfaction client. Elle a la fibre entrepreneuriale, l’envie de capitaliser et s’impliquera dans la vie de son magasin. De l’expérience en gestion de centre de profit est préférable mais les profils en reconversion professionnelle sont les bienvenus. Une formation au métier de 2 mois sera dispensée pour chaque future franchisée !

Le quotidien de la franchisée

La franchisée Heytens est une réelle cheffe d’entreprise et donc pilote au quotidien son magasin, son compte d’exploitation, mais également manage son équipe de vente composée d’une conseillère déco et d’un poseur. Elle reçoit sur RDV sa clientèle en magasin ou se déplace au domicile de ses clients afin de les conseiller dans leur projet décoratif.

Les perspectives

Nos franchisées sont épaulées au quotidien par la tête de réseau afin de développer leur commerce. Elles peuvent si elles le prétendent, devenir membre du conseil de franchise décidant ainsi des axes stratégiques pour le réseau, ou participer à des comités de produits afin d’être consulté sur l’offre Heytens. Elles ont également la possibilité de devenir multi franchisée en ouvrant un second point de vente Heytens.

Les chiffres de l'enseigne

Nombre de franchisés

71 magasins
37 hors France

Apport personnel

50 000 euros

CA réalisable à 2 ans

600 000 euros

Témoignages de franchisées

Virginie LEMEUNIER Franchisée HEYTENS à Lille

Retrouvez ici les opportunités en région

Teléchargez le livre blanc

Comme elles, entreprenez en Franchise

Des femmes franchisées vous guident pour réussir

Entre recueil et conseils bienveillants, des femmes cheffes d’entreprises s’expriment à cœur ouvert sur leur parcours, leurs desiderata et ce fameux déclic pour dire OUI A LA FRANCHISE.

Zoom sur les marchés porteurs

De 10h40 à 11h45

Zoom sur les marchés porteurs

De 10h50 à 12h00

Choisissez l’atelier qui vous intéresse pour découvrir un marché et des enseignes.  1H15 en direct avec les franchiseurs et de franchisées témoins qui illustreront la thématique pour une meilleure réalité terrain

Les métiers de services qui gagnent du terrain

Crédit conseil de France  (rachat de crédit) – Mail Boxes Etc (logistique)

Le monde de la décoration et de l'aménagement intérieur

Dom & Vie (optimisation du domicile)  Heytens (décoration)  Raison Home  ( Agencement à domicile)  

Le marché du bien-être, de la santé et de la forme

RNPC  ( Prise en charge du surpoids)  FIT et Vous ( coaching sportif)

Le marché des Services à la personne

Babychou Services  (Garde d’enfants à domicile)  Senior Compagnie ( Aide aux personnes âgées)