Reconversion en Franchise

Ouvrir un commerce spécialisé dans la décoration intérieure avec l'enseigne HEYTENS

L'enseigne HEYTENS

1er réseau en franchise de décoration d'intérieur, spécialiste de l'habillage sur mesure de la fenêtre

Expert du store et du rideau sur-mesure depuis plus de 45 ans, Heytens conçois des produits de haute qualité s’adaptant aux besoins et envies de ses clients. Mais surtout, l’enseigne conseille et installe ses produits chez eux, et c’est ce qui fait sa différence !

En effet, chez Heytens les produits sont accompagnés de services personnalisés afin d’offrir la meilleure expérience clients : accueil sur RDV, conseil déco et prise de mesure à domicile, livraison et pose des projets par leurs poseurs intégrés.

Collection Heytens

Acteur majeur du marché, avec 79 franchises en Europe dont 37 en France (et bientôt la vôtre!), l’enseigne est la seule à proposer des services qualitatifs clés en main couvrant la globalité des projets décoratifs de ses clients.

Fort d’un concept performant, le réseau Heytens se développe et prévoit l’ouverture d’une quarantaine de magasin français d’ici 2023 ! Et si c’était vous ? De belles opportunités vous attendent en franchise ou location gérance pour celles désirant donner un nouvel élan à leur carrière ou se reconvertir professionnellement.

Le marché de la décoration intérieure

L’engouement des Français pour l’aménagement de leur intérieur ne faiblit pas, comme en témoignent les excellents chiffres du marché et les nombreuses émissions télé consacrées à la décoration. Le secteur génère chaque année entre 16 et 24 milliards d’euros de chiffre d’affaires par an selon les Échos. Et les perspectives sont prometteuses avec la démocratisation du télétravail notamment, les français passent de plus en plus de temps à la maison, ressentant alors le besoin d’un intérieur plus cosy et chaleureux.

 

 

Le mot du franchiseur

Morgane LARFOUILLOUX responsable du développement de l'enseigne

Image1

HEYTENS s'engage en faveur de l'entrepreneuriat féminin

« 89% de nos franchisés sont des femmes, le secteur d’activité n’y est sans doute pas pour rien ! Le secteur de l’équipement de la maison arrive sur la 3éme marche du podium des secteurs d’activités dans lesquels les femmes franchisées sont les plus présentes. Chez Heytens nous vous donnons donc une place de choix. Nous permettons à des femmes désireuses d’entreprendre de se lancer tout en étant épauler pour que vous puissiez atteindre vos objectifs et surtout vous épanouir dans votre nouveau métier »

Heytens soutient ses franchisés pendant le confinement

L’enseigne spécialisée dans l’habillage des fenêtres sur mesure a su tirer enseignement du premier confinement. En effet lors du second confinement et malgré la fermeture imposée des magasins, les franchisés Heytens ne se sont pas arrêtés de travailler pour autant. Ils se sont concentrés sur les rendez-vous à domicile chez leurs clients pour prodiguer leurs conseils déco et finaliser les ventes.

Au cœur des tendances actuelles où les consommateurs cherchent à se sentir bien chez eux, l’enseigne a su renforcer son activité en dehors des magasins. C’est là que les rendez-vous à domicile, dans le respect des gestes barrières, ont permis à Heytens de répondre à une forte demande et de maintenir le chiffre d’affaires des magasins, pour certains plus important que les années précédentes malgré un magasin fermé !

Aussi, son réseau de 37 franchisés en France lui permet de faire perdurer une forte dimension humaine et de renforcer les liens entre ses membres. Que ce soit sur le plan juridique ou règlementaire, la tête de réseau Heytens a assuré une proximité avec ses franchisés pour les soutenir dans l’intégralité de leurs activités.

En définitive, le confinement a poussé l’enseigne à s’adapter et à développer de nouveaux outils liés à l’intervention à domicile pour être plus efficaces sur le long terme. Le réseau est ainsi près à assurer une nouvelle année et confirme que sa stratégie était la bonne.

Devenir franchisée HEYTENS

Le profil de la franchisée

La franchisée Heytens à une appétence pour la décoration d’intérieur, une âme de commerçante et privilégie avant tout la satisfaction client. Elle a la fibre entrepreneuriale, l’envie de capitaliser et s’impliquera dans la vie de son magasin. De l’expérience en gestion de centre de profit est préférable mais les profils en reconversion professionnelle sont les bienvenus. Une formation au métier de 2 mois sera dispensée pour chaque future franchisée !

Le quotidien de la franchisée

La franchisée Heytens est une réelle cheffe d’entreprise et donc pilote au quotidien son magasin, son compte d’exploitation, mais également manage son équipe de vente composée d’une conseillère déco et d’un poseur. Elle reçoit sur RDV sa clientèle en magasin ou se déplace au domicile de ses clients afin de les conseiller dans leur projet décoratif.

Les perspectives

Nos franchisées sont épaulées au quotidien par la tête de réseau afin de développer leur commerce. Elles peuvent si elles le prétendent, devenir membre du conseil de franchise décidant ainsi des axes stratégiques pour le réseau, ou participer à des comités de produits afin d’être consulté sur l’offre Heytens. Elles ont également la possibilité de devenir multi franchisée en ouvrant un second point de vente Heytens.

Les chiffres de l'enseigne

Nombre de franchisés

71 magasins
37 hors France

Apport personnel

50 000 euros

CA réalisable à 2 ans

600 000 euros

Je prends rendez-vous

Témoignages de franchisées

Virginie LEMEUNIER Franchisée HEYTENS à Lille

Retrouvez ici les opportunités en région

AGE COMMUNICATION/ RECONVERSION EN FRANCHISE utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales

Vous pouvez changer d’avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@reconversionenfranchise.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web.

Zoom sur les marchés porteurs

De 11h15 – 12h10

suivi de questions en salle commune

45 minutes en direct pour découvrir un marché et des enseignes.  avec les franchiseurs et de franchisées témoins qui illustreront la thématique pour une meilleure réalité terrain

Les métiers d'accompagnement et de relation

Animé par Corinne GICQUEL
KOAKA KIDS ( micro -crêche) RNPC –
Groupe Ethique et Santé 
  (coaching minceur) –
TEMPORIS (travail temporaire), 

Les métiers techniques qui plaisent aux femmes

Animé par Samuel NEUFVILLE – CCI Rouen Métropole 

MIDAS FRANCE (  Entretien de véhicules)
  DOM & VIE ( Optimisation du domicile des personnes âgées)

Les métiers de la santé et de la forme

Animé par Valérie GUILLEVIC  – Amplitude Reso

FIT ET VOUS  (coaching sportif) – RNPC groupe Ethique et Santé  (prise en charge de la surcharge pondérale)