Reconversion en Franchise

Reconversions réussies en franchise

Portrait de Laurence LIXON : D’agricultrice à la décoration d’intérieure il y a qu’un pas à faire

8

Laurence LIXON

Franchisée Heytens à  Nîmes

"J'ai choisi de m'engager dans un métier à fortes valeurs humaines  et j'en suis fière"

Quel était votre parcours avant de rejoindre la franchise Heytens spécialisée dans la décoration intérieure ?

Je m’appelle Laurence Lixon, j’ai 51 ans, j’ai 2 enfants mais j’en ai perdu 1 en 2019. 

Rien dans mon parcours ne me prédestiné à l’univers de la décoration, mais parfois, une envie, des rencontres et de la volonté vous bascule une vie :  j’ai un CAP de Jockey, puis je suis rentrée dans la vie active en devenant agricultrice. Ne voulant pas rester à 100% sur l’exploitation j’ai commencé à faire du secrétariat dans le milieu hospitalier, puis je suis devenue médiatrice pour aider les artisans en difficulté, après j’ai eu une société de vente de quad et d’accessoires.

En 2010 on a décidé avec mon mari de vendre notre exploitation. Elle marchait bien mais nous avions envie de changement dans une nouvelle région. On a donc trouvé un acquéreur, 1ere étape vers un nouveau départ. on commençait à regarder des franchises, des commerces à reprendre.


 » Cela faisait un petit moment que j’y songeais sans avoir d’idée précise sur ce que je voulais faire. Je voulais gagner en indépendance, être décisionnaire et ne plus avoir de compte à rendre. »

Pourquoi avoir choisi l'enseigne HEYTENS ?

« Devenir franchisée me semblait le moins risqué. J’avais besoin d’un accompagnement, de conseils, de formation. »

Mon mari travaillant et les enfants à l’école je rencontre Heytens qui venait d’ouvrir leur point de vente. J’ai été contactée par une agence d’intérim et la responsable au bout de 15 jours m’a proposée un CDD de 3 mois, elle m’a formé et voilà comment je suis rentrée chez Heytens. L’aventure Heytens a commencé pour moi en tant que salariée. Je connaissais déjà Heytens, mais l’univers dans son ensemble je ne connaissais pas plus que ça. Chez Heytens, il y a un véritable accompagnement pour les clients. Il y a de la personnalisation.

Si vous aviez un conseil à une femme entrepreneure

Faites attention en lisant les lignes de votre contrat, prenez le temps de découvrir l’enseigne avec laquelle vous voulez représenter, demandez plusieurs avis. Soyez curieuse et audacieuse. Si l’envie d’entreprendre vous tente après tout cela, alors alles-y sans retenue quelque soit votre formation initial.
Laurence LIXON
Franchisée HEYTENS
AGE COMMUNICATION/ RECONVERSION EN FRANCHISE utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales

Vous pouvez changer d’avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@reconversionenfranchise.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web.

Zoom sur les marchés porteurs

De 11h15 – 12h10

suivi de questions en salle commune

45 minutes en direct pour découvrir un marché et des enseignes.  avec les franchiseurs et de franchisées témoins qui illustreront la thématique pour une meilleure réalité terrain

Les métiers d'accompagnement et de relation

Animé par Corinne GICQUEL
KOAKA KIDS ( micro -crêche) RNPC –
Groupe Ethique et Santé 
  (coaching minceur) –
TEMPORIS (travail temporaire), 

Les métiers techniques qui plaisent aux femmes

Animé par Samuel NEUFVILLE – CCI Rouen Métropole 

MIDAS FRANCE (  Entretien de véhicules)
  DOM & VIE ( Optimisation du domicile des personnes âgées)

Les métiers de la santé et de la forme

Animé par Valérie GUILLEVIC  – Amplitude Reso

FIT ET VOUS  (coaching sportif) – RNPC groupe Ethique et Santé  (prise en charge de la surcharge pondérale)