Reconversion en Franchise

Les métiers en franchise en 2021

Quel métier choisir en franchise pour changer de vie PRO ?

Le secteur du commerce et de l'alimalerie

Que ce soit des commerces de fleurs, d’achat-vente, de bazar, papeterie ou encore de jouets, loirs et de sports, en 2019, le nombre de points de vente reste stable. Cependant, sur cette même année, le nombre de réseaux augmente de 7,7% pour atteindre un chiffre d’affaires de 6,43 milliards d’euros.

Pour l’ensemble de ces métiers, des formations sont initiées par les réseaux et une assistance du franchiseur tout au long du contrat permet au futur franchisé de se familiariser avec le secteur quelle que soit son expérience.

 

 

L’animalerie en 2021 : dynamisme et croissance

Quand près d’un foyer sur deux en France (49,9%) possède un animal de compagnie, ce marché dynamique est une opportunité pour les entrepreneurs qui cherchent à changer de vie professionnelle.

En pleine croissance et diversifié, ce secteur a connu une hausse de 48% en 10 ans. Le marché de l’animalerie représente près de 4,7 milliards d’euros et chaque année, les Français consacrent une part de plus en plus conséquente de leur budget pour prendre soin de leurs animaux. L’alimentation est estimée à près de 75% de ce marché et les entreprises de ce marché attractif se développent pour répondre à une forte demande des consommateurs.

 

A l’avenir, ce secteur en franchise devrait continuer à être dynamique et les réseaux de franchise remplaceront progressivement les animaleries indépendantes pour aussi laisser place à l’e-commerce.

 
Découvrez notre sélection d'enseignes et leur métier

Des enseignes engagées en faveur de l’entrepreneuriat féminin et la mixité en franchise

Zoom sur les marchés porteurs

De 10h40 à 11h45

Zoom sur les marchés porteurs

De 10h50 à 12h00

Choisissez l’atelier qui vous intéresse pour découvrir un marché et des enseignes.  1H15 en direct avec les franchiseurs et de franchisées témoins qui illustreront la thématique pour une meilleure réalité terrain

Les métiers de services qui gagnent du terrain

Crédit conseil de France  (rachat de crédit) – Mail Boxes Etc (logistique)

Le monde de la décoration et de l'aménagement intérieur

Dom & Vie (optimisation du domicile)  Heytens (décoration)  Raison Home  ( Agencement à domicile)  

Le marché du bien-être, de la santé et de la forme

RNPC  ( Prise en charge du surpoids)  FIT et Vous ( coaching sportif)

Le marché des Services à la personne

Babychou Services  (Garde d’enfants à domicile)  Senior Compagnie ( Aide aux personnes âgées)