L’équipement de l’intérieur est une passion des Français qui résiste à la crise. Boosté par le confinement où les consommateurs cherchent davantage à se sentir bien chez eux, le marché de l’aménagement de l’intérieur n’est pas en reste. Ils y destinent une part de plus en plus importante de leur budget et l’année dernière, ils ont consacré 60 milliards d’euros pour équiper leur maison ou appartement.
Sur cette même année, le secteur a généré 7,8 milliards d’euros pour un total de 115 enseignes franchisées.
Bien qu’affecté fortement par la crise sanitaire, ce secteur devrait pourtant croître en 2021, porté par la pratique du télétravail et le retour à la maison associé. D’après l’institut d’études privés Werfi, cette croissance pourraît même atteindre +9% sur cette année. Désormais, les Français recherchent à se sentir mieux dans un environnement de plus en plus chaleureux afin de concilier vie professionnelle et sphère familiale.
Aujourd’hui, le commerce en ligne représente 15% de ce marché et certains consommateurs se sont habitués, avec le confinement, avec les drive et livraisons à domicile. Ainsi, le passage au digital peut être un véritable atout stratégique pour se conformer aux nouvelles attentes.