Reconversion en Franchise

Etude de marché, financement, business plan, assurance pro...

Pourquoi se faire accompagner par des experts  de la création et de la franchise? 

Plusieurs étapes sont nécessaires pour créer son entreprise : Réaliser un business plan, définir son statut juridique, faire son étude de marché pour bien s’implanter, sans oublier le financement et la protection de son activité.

Mais comment préparer son projet de création d’entreprise ? Par où commencer et vers qui se tourner ? Focus sur les points essentiels pour démarrer en toute sérénité et les acteurs vers qui vous tourner pour être accompagnée.

Réaliser son étude de marché

Trouver le bon emplacement pour développer son business

Territoires & Marketing, engagé dans l’entrepreneuriat et la franchise, accompagne les franchiseurs, franchisé(e)s et futurs franchisé(e)s depuis plus de 25 ans.

Territoires & Marketing, marque de Ciril  GROUP est l’entité retail qui accompagne les franchisés, franchiseurs et collectivités au travers d’études de marché et solutions géomarketing. Nos analyses, études et data sécurisent les stratégies d’implantation, de développement, d’animation et permettent de fiabiliser le potentiel réel d’un projet. EasyRetail, la solution web géomarketing apporte en plus une vision claire, simple et pertinente des indicateurs clés des territoires.

Si vous souhaitez évaluer votre projet grâce aux études de marché et sécuriser vos investissements, nos experts géomarketing vous attendent !

FINANCER SON PROJET

Préparer bien votre dossier bancaire

Banque Populaire est la banque d’1 franchisé sur 4 et, pour 7 franchiseurs sur 10, c’est la banque qui répond le mieux aux attentes des franchisés dans la réalisation de leur projet.

La Banque Populaire propose au futur franchisé : 

  • Le prêt création franchise à 0%
  • Le prêt socama transmission-reprise
  • Le prêt socama pour financer la transformation numérique 
  • Le crédit-bail
  • Le crédit relais TVA

Se faire accompagner pour se lancer

Développer sa posture de cheffe d'entreprise

Les Elévateurs est le 1er programme d’accompagnement dédié aux futurs commerçants : ateliers, vidéos en ligne, conférences… apprenez à votre rythme grâce à une variété de contenus d’experts et votre coach personnalisé 

Se protéger

Assurer votre entreprise et votre outil de travail

Pour bien commencer son activité de commerçant ou franchisé vous devez faire le choix d’une assurance multirisque entreprise qui couvrira votre responsabilité civile (RC Pro), vos locaux, votre matériel, vos produits stockés ou en vente et une possible perte d’exploitation.
Soyez vigilant sur les exclusions portées au contrat, les montants de garanties proposés et l’existence de franchises.

Même si la RC Pro n’est pas obligatoire pour toutes les entreprises, celle-ci est fortement recommandée pour la prise en charge des dommages que vous pourriez causer à autrui.
Pour se lancer et développer son activité sereinement, il est essentiel de bien se protéger. Et parce que chaque entreprise est différente, MAIF propose une assurance au plus proches de vos besoins.

Choisir la MAIF pour assurer votre entreprise c’est faire le choix d’un assureur différent, porteurs de valeurs, d’une histoire qui base son modèle sur une relation de confiance.

Bénéficiez d’une assurance multirisque complète :responsabilité civile professionnelle, protection de votre matériel et de vos locaux, risques liés à la perte d’exploitation.

Choisissez la formule qui vous correspond : MAIF vous conseille et vous sélectionnez uniquement les garanties dont vous avez besoin et les options spécifiques à votre secteur d’activité.

Souscrivez facilement : vous pouvez souscrire l’assurance multirisque MAIF entièrement en ligne ou être accompagné par un conseiller. Une équipe spécialisée vous répond en direct.

Retrouvez les conseils de la MAIF destinés aux entreprises