Je suis Marie, j’ai intégré l’hôtellerie de plein air en tant qu’hôtesse d’accueil dans un camping d’un tour opérateur. Je faisais les saisons, lorsque j’ai obtenu ma maîtrise, La Direction m’a alors proposé le poste de responsable de la structure.
Il s’agissait de chapeauter les réservations et le recrutement sur chacun des campings partenaires au niveau national et de développer l’enseigne en France et même à l’international.
La polyvalence de ce poste me plaisait : comptabilité, gestion, communication, commercial mais aussi management d’une équipe de 15 permanents et 60 saisonniers …
Au au bout de 14 ans, une certaine routine s’était installée et de surcroît je travaillais beaucoup, y compris le week-end. J’ai ressenti le besoin de quitter ce milieu afin de privilégier ma vie de famille.
La franchise est alors apparue pour moi comme une évidence, car j’avais besoin d’être indépendante, tout en bénéficiant de l’appui et de l’accompagnement d’une structure solide et reconnue. Par ailleurs, je voulais me lancer dans un domaine qui me faisait vibrer : celui des Ressources Humaines : le format en franchise était idéal