Micro-formation gratuite
Entreprendre en franchise ai-je le profil ?
Vous avez envie de devenir chef d'entreprise, mais vous hésitez ?
Inscrivez-vous à la micro-formation et recevez 5 leçons gratuites pour envisager votre reconversion
avec l’appui d’une enseigne +
profitez de bonus exceptionnels en fin de parcours
Le petit déclic qui leur a donné envie
de se lancer en franchise
"J'étais footballeuse professionnelle et, depuis l'âge de 4 ans, on me donnait des ordres et j'en avais marre.
Je ne me retrouvais plus dans mon travail et une blessure m'a empêchée de continuer le sport. J'ai choisi la franchise pour le moins de craintes sportives.
La franchise m'apporte son savoir-faire sur tout et c'est rassurant car on est accompagné et pas dirigé. J'ai retrouvé l'adrénaline du sport qui me manquait ! "
Charlotte LOZE, Franchisée FIT & VOUS 
"Lassée et épuisée, j'étais en perdition morale dans mon ancien métier. Plus rien n'avait de sens, jusqu'au jour où j'ai été licenciée. J'ai pris ce moment comme une renaissance, comme un tremplin vers une nouvelle vie.
Je savais qu'en franchise, en adhérant à un réseau comme RNPC, je ne partais pas de rien. Beaucoup de choses avaient été tracées, expérimentées et approuvées. C'est ça aussi l'intérêt : de bénéficier d'un accompagnement et d"avoir un mode de fonctionnement qui est opérationnel."
Fanny Soleil, franchisée RNPC 
« La franchise, c’est l’entrepreneuriat avec une certaine sécurité : on a tout, on est épaulé, on est dirigé. J’ai choisi la franchise parce que ça répondait à un ensemble de points qui me permettaient au final de gagner du temps et de l’argent : logistique, vision, positionnement, démarche commerciale, etc. Aujourd’hui, je n’ai pas à me poser des questions sur les achats, je n’ai pas à me poser des questions sur la manière d’aménager mon centre, les études de marchés sont déjà faites… C’est une véritable sécurité. »
Véronique BERNAZ, Multi-franchisée 
"J'étais cadre dirigeante dans un groupe américain et j avais l'impression de perdre ma liberté. J'ai décidé de changer de vie pour pouvoir être libre aussi de ma stratégie.
Aujourd'hui je suis fière de ma reconversion. Je suis heureuse de me lever le matin et d'avoir donné du sens à ma vie.
Avec la franchise, je n'ai pas à réinventer la roue mais je me suis appuyée sur un modèle performant que j'ai mis à mon image en local."
Delphine CARPIER, Franchisée TEMPORIS 
Précédent
Suivant