Reconversion en Franchise

#4 Comment passer de salariée à entrepreneure ?

Lorsque l’on souhaite devenir entrepreneur, on quitte alors le statut de salarié. C’est un changement de vie tant sur le plan professionnel que personnel. Franchir ce cap peut faire peur.

Pourtant, pour se réaliser et faire quelque chose dont on est fière et qui nous épanouit est rarement possible en tant que salariée. 

Qu’est-ce que ce changement implique ? Comment passer de salariée à entrepreneure ? 

Nous pensons qu’il est préférable de garder les droits au chômage durant 24 mois du début d’activité plutôt que de les transformer en capital, nous estimons ça plus confortable pour un début d’activité. Chacun reste libre de ses choix et de l’adaptation à son projet.

Kévin Torrano, fondateur de Kaltéa

 

A savoir

Devenir cheffe d’entreprise est aussi un choix qui impacte la qualité de vie du franchisée mais aussi de sa vie personnelle. 

Ce changement implique de quitter le confort du salariat pour un métier qui demande plus de risques en termes de revenus.

Devenir franchisé, en tant qu’entrepreneur, vous impose de faire face à des contraintes choisies, contrairement au salariat. 

Mais vous n’êtes pas seules ! 

81% des franchisés déclarent avoir été bien préparés à l’activité par la formation initiale dispensée par le franchiseur avant l’ouverture du point de vente dont la durée moyenne est de 36 jours.