Reconversion en Franchise

Envie de vous lancer dans la petite enfance et l'éducatif

L'enseigne Mon Monde a Moi

1er réseau de distribution d’histoires personnalisées pour les enfants en France

Depuis sa création en 2012, Mon Monde à Moi est devenu le 1er réseau de distribution d’histoires personnalisées pour les enfants de 0 à 10 ans. Plébiscité par les enfants, les parents et les distributeurs, Mon Monde à Moi propose une collection d’histoires personnalisées pour enfants à forte valeur ajoutée : livres, dessins animés, albums de musiques ou encore kits et jeux éducatifs.

Vivre de sa passion parait être un challenge impossible pour beaucoup d’entre nous. Entre la peur de sauter le pas et de l’inconnu, sortir de sa zone de confort, les réticences de notre entourage, peur de ne pas savoir faire …… et c’est dans cet objectif que la fondatrice a voulu mettre en place un réseau de licence de marque en France permettant de développer son activité depuis son domicile, pour mieux concilier vie professionnelle et vie de famille.

Le marché de l'édition Jeunesse

Il paraît que les jeunes ne lisent plus !

Et pourtant, aujourd’hui en France, près d’un livre vendu sur quatre est un livre pour la jeunesse. … Avec un chiffre d’affaires de 625,2 millions d’euros en 2015, le livre jeunesse assure 18 % du chiffre d’affaires total de l’édition.

Avec un chiffre d’affaires de 347,6 millions d’euros en 2019, l’édition Jeunesse est le 3ème segment en valeur de l’édition française.

Le livre et les cadeaux personnalisés pour les enfants restent un cadeau phare pour les Français et les enfants ne font pas exception à la règle et les secteurs de consommation qui concernent les enfants sont particulièrement florissants. .

Le mot du franchiseur

Franck VIALLE, fondateur du réseau ULYSSE Transport

MON MONDE A MOI
s'engage en faveur de l'entreprenariat féminin

 

 

« Nous prônons l’accessibilité, la mobilité mais également l’inclusion, nous entendons cibler un public féminin et ainsi promouvoir la diversité des métiers auxquels de nombreuses femmes n’auraient jamais pensé. L’entrepreneuriat au féminin, c’est notre défi de demain », 

 

Devenir franchisée Mon Monde à Moi

Le profil de la franchisée

Êtes-vous prêt à vous investir personnellement et professionnellement ? Nous attendons des membres de notre réseau un véritable partenariat dont chacun des acteurs doit sortir gagnant. Nous vous assistons au démarrage de votre activité puis nous vous accompagnons tout au long de votre développement à travers un espace de formation en ligne, des webinaires de formation et des groupes de travail.

Le quotidien du franchisée

Il n’y a pas de journée type puisque chaque distributrice organise sa stratégie selon ses compétences et centres d’intérêts. Les opportunités de réseaux de distributions sont très large, allant du web, à l’animation en point de vente et vente auprès de comités d’entreprises, écoles, partenariats magasins, sans oublier la possibilité de monter des équipes et réseau de partenariat. Vous bénéficiez d'un accompagnement permanent de Mon Monde à Moi qui met à votre disposition une variété d’outils fiables, simples et pertinents pour faire de vous une entrepreneuse performante et épanouie.

Les perspectives

Les opportunités de ventes sont illimitées sur le marché de l’enfance avec un renouvellement permanent de plus de 700 000 naissances chaque année et ce désir constant des parents et grands-parents de développer la confiance en soi de leurs enfants en leur donnant le goût d’apprendre.

Les chiffres de l'enseigne

Nombre de franchisés

150 distributrices dans 24 pays

l'investissement

990 € et 6000€ (sous licence de marque)

CA réalisable à 2 ans

300 000 euro

Témoignagede franchisée

Tatiana HUET franchisée MON MONDE A MOI