Reconversion en Franchise

Reconversions réussies en franchise

Portrait de Noëlla AMIDI : Du salariat, à l’entrepreneuriat en franchise avec Crédit Conseil de France

Sans titre (3)

Noëlla AMIDI

Franchisée Crédit Conseil de France

« Je savais qu’un jour je deviendrai indépendante, curieusement comme une évidence, une aventure à tenter… »

Quel était votre parcours avant de rejoindre la franchise Crédit Conseil de France, spécialisée en rachat de crédits ?

Je m’appelle Noëlla, j’ai 47 ans. Je suis entrepreneure depuis 2ans, courtière en solutions de financement. J’ai été coiffeuse, puis commerciale, puis formatrice avant cette reconversion. J’ai toujours été passionnée par tout ce que j’ai fait.

 

Mon secret : saisir de nouvelles opportunités avant d’être blasée, afin de garder au quotidien la motivation, et l’envie de se surpasser. Être animée le matin par la journée à venir. C’est ce qui m’a permis de faire de belles choses et de belles rencontres.

 

J’ai trouvé aujourd’hui, un métier qui demande beaucoup de technicité et d’engagement, ce qui oblige à un renouvèlement permanent. Couplé à la gestion d’entreprise, inutile de vous dire que l’intensité de la mission est bien présente ! L’ensemble de mes attentes est comblé.

« À cette évidence d’être un jour à mon compte, s’en ajoutait une autre, celle d’apprendre un nouveau métier. Re démarrer de zéro. J’avais envie d’apprendre sans pré conception, me challenger, changer d’environnement professionnel. »

Pourquoi avoir choisi CRÉDIT CONSEIL DE FRANCE ?

« Pour moi la franchise, c’est un cadre de sécurité, tout en étant son propre patron. »

Tout d’abord, j’étais à la recherche d’une activité professionnelle qui me permette de me sentir utile, proche des gens. Un métier d’accompagnement. La rencontre avec Fabien Monvoisin et la personne en charge de développement a été l’élément déclencheur.

 

Depuis mon démarrage, deux années se sont écoulées, je suis toujours aussi convaincue d’avoir fait le bon choix. Je bénéficie d’un réel accompagnement du siège sur la partie technique, logistique et parfois même de soutien moral.

 

Du côté des franchisés, c’est la solidarité qui prévaut. Dès mes premiers jours j’ai été entourée de bienveillance et d’encouragements. Le partage d’information nous permet de se serrer les coudes et de se sentir unis.

Si vous aviez un conseil à une femme entrepreneure

Ose, lance-toi ! Mais pas n’importe comment, ton projet doit être mûrement réfléchi. Il doit être TOI ! C’est ta personnalité et ton engagement qui seront ta vitrine. Pour le choix de ta franchise, aucun aspect ne doit être négligé, l’engagement financier, les devoirs et obligations de chaque partie, son image te correspond-elle ? Tu dois pouvoir être fière lorsque tu parles d’elle, tu dois pouvoir mettre en avant ses valeurs parce que ce sont également les tiennes. Tu gagneras… des cheveux blancs, des nuits agitées, des journées à rallonge, mais tu seras responsable de tes décisions, ta réussite sera le fruit de ton travail, tu pourras être fière d’être capable. « No pain, No gain », mais tu sais ce que tu savoures ! Alors ne cache plus tes ambitions sous le tapis et lance-toi !
Noëlla AMIDI
Franchisée CREDIT CONSEIL DE FRANCE
AGE COMMUNICATION/ RECONVERSION EN FRANCHISE utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales

Vous pouvez changer d’avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@reconversionenfranchise.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web.

Zoom sur les marchés porteurs

De 11h15 – 12h10

suivi de questions en salle commune

45 minutes en direct pour découvrir un marché et des enseignes.  avec les franchiseurs et de franchisées témoins qui illustreront la thématique pour une meilleure réalité terrain

Les métiers d'accompagnement et de relation

Animé par Corinne GICQUEL
KOAKA KIDS ( micro -crêche) RNPC –
Groupe Ethique et Santé 
  (coaching minceur) –
TEMPORIS (travail temporaire), 

Les métiers techniques qui plaisent aux femmes

Animé par Samuel NEUFVILLE – CCI Rouen Métropole 

MIDAS FRANCE (  Entretien de véhicules)
  DOM & VIE ( Optimisation du domicile des personnes âgées)

Les métiers de la santé et de la forme

Animé par Valérie GUILLEVIC  – Amplitude Reso

FIT ET VOUS  (coaching sportif) – RNPC groupe Ethique et Santé  (prise en charge de la surcharge pondérale)