Reconversions réussies en franchise
Témoignage : passer de salariée à entrepreneure avec la franchise Crédit Consei de France. Portrait de Noëlla AMIDI

Noëlla AMIDI
Franchisée Crédit Conseil de France
« Je savais qu’un jour je deviendrai indépendante, curieusement comme une évidence, une aventure à tenter… »

Quel était votre parcours avant de rejoindre la franchise Crédit Conseil de France, spécialisée en rachat de crédits ?
Je m’appelle Noëlla, j’ai 47 ans. Je suis entrepreneure depuis 2ans, courtière en solutions de financement. J’ai été coiffeuse, puis commerciale, puis formatrice avant cette reconversion. J’ai toujours été passionnée par tout ce que j’ai fait.
Mon secret : saisir de nouvelles opportunités avant d’être blasée, afin de garder au quotidien la motivation, et l’envie de se surpasser. Être animée le matin par la journée à venir. C’est ce qui m’a permis de faire de belles choses et de belles rencontres.
J’ai trouvé aujourd’hui, un métier qui demande beaucoup de technicité et d’engagement, ce qui oblige à un renouvèlement permanent. Couplé à la gestion d’entreprise, inutile de vous dire que l’intensité de la mission est bien présente ! L’ensemble de mes attentes est comblé.
« À cette évidence d’être un jour à mon compte, s’en ajoutait une autre, celle d’apprendre un nouveau métier. Re démarrer de zéro. J’avais envie d’apprendre sans pré conception, me challenger, changer d’environnement professionnel. »
Pourquoi avoir choisi CRÉDIT CONSEIL DE FRANCE pour passer de salariée à entrepreneure ?
« Pour moi la franchise, c’est un cadre de sécurité, tout en étant son propre patron. »
Tout d’abord, j’étais à la recherche d’une activité professionnelle qui me permette de me sentir utile, proche des gens. Un métier d’accompagnement. La rencontre avec Fabien Monvoisin et la personne en charge de développement a été l’élément déclencheur.
Depuis mon démarrage, deux années se sont écoulées, je suis toujours aussi convaincue d’avoir fait le bon choix. Je bénéficie d’un réel accompagnement du siège sur la partie technique, logistique et parfois même de soutien moral.
Du côté des franchisés, c’est la solidarité qui prévaut. Dès mes premiers jours j’ai été entourée de bienveillance et d’encouragements. Le partage d’information nous permet de se serrer les coudes et de se sentir unis.
