Reconversion en Franchise

Franchises immobilières : un secteur qui plait aux femmes

L’immobilier est une valeur refuge des Français qui en ont fait une année record en 2021 avec plus d’un million de transactions immobilières. Post-confinement, la maison individuelle a suscité l’intérêt des citadins en quête d’espace vert pour une meilleure qualité de vie. 

.La crise sanitaire a changé les habitudes. A la différence du textile ou de la restauration, l’immobilier est une filière de résilience. Quel que soit le contexte, les français ont tous besoin de se loger.

Quels métiers choisir dans l'immobilier ?

Le secteur immobilier ne manque pas de métiers et d’opportunités pour entreprendre. L’agence immobilière peut regrouper à elle seule des métiers tels que la transaction, la location, la gestion,  le  syndic  et  l’immobilier   d’entreprise.

Des métiers complémentaires viennent compléter ces services afin de répondre à tous les besoins d’un  projet immobilier : home   staging,  conciergerie…  Depuis   quelques années,  le secteur vit également une mutation grâce à l’intégration de nombreux services digitaux qui prennent en charge des activités souvent chronophages pour les professionnels du secteur. 

Vous l’aurez compris,  de nouveaux métiers émergent et des enseignes se spécialisent en faisant preuve d’inventivité.

Les métiers de l’immobilier attirent les femmes, et elles performent ! Conseils, écoute, accompagnement… les femmes ont des atouts pour se lancer sur ce marché.

Les réseaux de franchise recherchent des porteurs de projets qui ont le sens de la relation client et un vrai goût d’entreprendre. La plupart des réseaux proposent des formations complètes et en continu pour que leur membre maîtrisent parfaitement la technicité du métier et soient à jour sur les dernières réglementations et normes en vigueur.

L’expérience d’un réseau est un atout mais il est également essentiel de développer un réseau local pour accompagner les clients à chaque étape de leur projet.

Quelques idées de métiers : 

  • Entreprendre dans la conciergerie privée, si vous aimez les relations humaines, le sens du service
  • Ouvrir une agence immobilière : Si vous aimez le contact et avez un bon relationnel, c’est un projet qui peut vous intéresser. Coopérative, Franchise, Réseau de mandataires: les modèles ne manquent pas ! 

Services immobiliers : la conciergerie privée gagne du terrain

Parmi la variété de métiers du secteur de l’immobilier, le secteur de la conciergerie privée affiche une belle croissance ! 

Depuis quelques années, c’est un marché qui complète bien le secteur de l’immobilier. Il s’agit d’assurer en local l’intendance de biens immobiliers de résidences principales ou secondaires confiés par des propriétaires ou des investisseurs et un service à la carte d’hôtellerie pour le  bien-être des occupants pendant leur séjour, qu’il soit touristique ou  professionnel.

 

Entre immobilier et décoration : entreprendre dans le home staging

Mettre en scène son bien pour optimiser une vente immobilière, c’est ce qu’on appelle le home staging. Pour vendre son bien plus rapidement, cette méthode s’appuie sur les points forts du logement pour attirer et le rendre attractif. Cela permet, en moyenne, de gagner 19,5 jours sur la vente.

Si l’immobilier et la décoration vous passionnent, choisir le home staging peut être une belle alternative pour entreprendre dans un secteur peu saturé.

Nos enseignes coup de coeur

123 WEBIMMO.COM 1er réseau d’agences immobilières digitales 

HOME PARTNER – La Conciergerie est le 1er réseau national de conciergeries privées pour les propriétaires immobiliers et leurs occupants. 

Réseau d’agences immobilières spécialisées dans le viager, la vente à terme et la gestion viagère en viager