Reconversion en Franchise

Les marchés porteurs : Les métiers en franchise en 2021

Ouvrir une franchise dans un secteur porteur en 2021 : Quel métier choisir bien rebondir et réussir son rebond professionnel

La franchise offre l'opportunité de rebondir et
de se délocaliser pour entrependre

Vous envisagez de changer de métier, de changer de région pour entreprendre, mais vers quel métier vous tourner pour réussir votre reconversion professionnelle ? Comment être sure de faire le bon choix en se lançant dans l’entrepreneuriat ? Pour ceux et celles qui ont toujours rêvé de s’aventurer dans l’entrepreneuriat, le commerce organisé présente de nombreux avantages qui aident à sauter le pas .

Dans le contexte actuel, l’envie d’entreprendre persiste et 92% des actifs songent à une reconversion. En cette période de crise sanitaire, de nouvelles opportunités s’ouvrent sur le marché du travail et la franchise apparaît comme un levier pour changer de vie professionnelle en toute sérénité et être accompagnée.

Le saviez-vous !  En franchise, il large un large éventail de métiers  et celui que vous rêvez d’exercer et peut-être déjà organisé en réseau

Devenir franchisée, un gain de temps pour entreprendre

Intégrer une enseigne, c’est devenir son propre patron, profiter de la notoriété d’une marque et dupliquer un modèle qui a fait ses preuves et qui fonctionne. Une solution gain de temps pour apprendre un nouveau métier et se lancer avec l’assistance du franchiseur tout au long du contrat. Une formule qui offre l’avantage de ne pas être isolée pour se lancer 

Les chiffres de la franchise

2049

Réseaux de franchise en 2019

78 218

Points de vente

4 franchisés sur 10

Sont des femmes

82% des franchisés

ont l'intention de poursuivre leur activité

Enquête enquête franchise Banque Populaire/FFF

Ouvrir une franchise dans un secteur rentable :
Les métiers porteurs en franchise

Après une année riche en rebondissements, vous désirez changer de vie pro et donner un second souffle à votre carrière ? Si le contexte actuel apparaît comme propice à la reconversion professionnelle, c’est aussi parce que de nouveaux métiers s’immiscent sur le marché du travail.  Imposées par la crise sanitaire, les nouvelles contraintes ont engendré de nouveaux métiers. Entre exigences d’hygiène, télétravail et logistique, des besoins émergent dans les secteurs des services à la personne, de la logistique, du e-commerce mais aussi de la santé.

Nombreux sont les secteurs qui ont été boostés comme les services à la personne voire qui ont connu une augmentation de leurs activités comme la banque, l’alimentaire ou le secteur de la santé. Et dans le contexte actuel, le marché de l’occasion connaît une forte croissance. Aujourd’hui, les Français sont adeptes de la seconde main pour un marché estimé à plus de 7,4 milliars d’euros en 2020, poussé par la crise sanitaire et économique. Des opportunités pour entreprendre sont donc à saisir dans ces secteurs porteurs. 

Mais dans quel secteur exercer ? En franchise, quelle que soit l’expérience ou la formation, il est possible de se lancer dans tout secteur. En effet, vous bénéficierez d’une formation intégrée par votre franchiseur dans le but de valoriser vos connaissances et compétences dans le secteur d’activité en question.

Bien qu’elle connaisse une santé éclatante, certains secteurs s’avèrent plus porteurs que d’autres. Découvrez les secteurs porteurs en franchise qui assurent la dynamique d’un réseau tout en restant indépendante.

Rebondir en 2021 : Les marchés porteurs

Olivier MIGNOT directeur associé Franchise Management

Découvrez notre sélection d'enseignes et leur métier

Des enseignes engagées en faveur de l’entrepreneuriat féminin et la mixité en franchise

Participez à notre sondage sur l'entrepreneuriat féminin

2020 a été une année record pour la création d’entreprise en France (+4% en un an).
Bien que l’envie d’entreprendre persiste, la crise sanitaire a ralenti de nombreuses femmes 💇‍♀️ 

dans leur projet. 

𝘼𝙘𝙘𝙚́𝙡𝙚́𝙧𝙖𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙤𝙪 𝙛𝙧𝙚𝙞𝙣, 𝙡𝙖 𝘾𝙊𝙑𝙄𝘿 𝙖 𝙩-𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙚𝙪 𝙪𝙣 𝙞𝙢𝙥𝙖𝙘𝙩 𝙨𝙪𝙧 𝙫𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙥𝙧𝙤𝙟𝙚𝙩 ❓

Merci pour votre participation

Zoom sur les marchés porteurs

De 12h15 à 13h00

suivi de questions en salle commune

45 minutes en direct pour découvrir un marché et des enseignes.  avec les franchiseurs et de franchisées témoins qui illustreront la thématique pour une meilleure réalité terrain

Les métiers de proximité

Animé par Corinne GICQUEL
RNPC – Groupe Ethique et Santé   (coaching minceur) –
Temporis (travail temporaire)

MIDAS (entretien du véhicule)

Le marché des services à la personne et à domicile

Animé par Samuel NEUFVILLE – CCI Rouen Métropole 

KOALA KIDS  ( Prise en charge du surpoids) 
  DOM & VIE ( Optimisation du domicile des personnes âgées)