Reconversion en Franchise

Envie de changer de métier et d'entreprendre

La franchise, une solution pour devenir indépendante avec plus de facilité

#EntreprenariatFéminin

#ENTREPRENEURIAT DES FEMMES

Pourquoi les femmes souhaitent créer leur entreprise ?

Quête de sens, burn out, licenciement, ras-le-bol, perte de sens, recherche d’un équilibre vie…  à partir de 35 ans, de plus en plus de femmes rêvent de changer de vie professionnelle pour aussi  devenir leur propre patron.

Changer de vie, d’accord. Changer de métier, admettons. Mais pourquoi choisir de créer une entreprise ? Besoin d’indépendance, besoin d’assumer ses choix stratégiques, bons ou mauvais, envie de sortir de sa zone de confort, envie d’aborder un nouveau secteur d’activité, mais avec un certain confort financier, etc. 

« Quelles que que soient les motivations initiales, il y a toujours une constante. l‘envie de quitter le salariat pour être en phase avec ses valeurs, l’envie de travailler pour soi,  le choix de l’entrepreneuriat pour s’épanouir »

Sauter le pas ! De nombreux doutes peuvent survenir. « Suis-je capable ? », « Suis-je légitime ? », « Ai-je le profil d’une entrepreneure ? », « Comment cela va-t-il influer sur ma famille ? »

Comment être alors certaine que faire le grand saut dans l’entrepreneuriat est la bonne solution pour soi ? Et comment être opérationnelle et productive dès le lancement de son entreprise ?

Tentée par la reconversion pour un nouvel avenir professionnel ?

Les chiffres de la reconversion en France

Au 1er janvier 2016, on compte en France 1834 réseaux en franchise (+2% par rapport à 2015)

51% d’entre elles exercent une activité de services (restauration, automobile, services aux personnes et aux entreprises, hôtellerie) et les 49% restants une activité de commerce (alimentaire, équipement de la personne ou de la maison et autres commerces de détail). 

Le travail donne du sens à la vie mais cela fait quelques temps que vous n’y êtes plus, que vous n’avez plus l’entrain du début, pourtant ce job vous le vouliez mais voilà les années passent et la routine s’est installée. Alors, il est grand temps de penser à une nouvelle vie professionnelle.

4 indicateurs qui montrent qu'il penser reconversion professionnelle

Mesdames, entreprendre 5 conseils pour réussir votre rebond professionnel

De plus en plus de femmes, entre 40 et 55 ans, réfléchissentà leur avenir professionnel. Le déclic, bien souvent, est une impression de passer à côté de sa vie, de ne pas exploiter tout son potentiel, d’avoir fait le tour de son métier, voire un véritable malaise dans son poste actuel. Quelle que soit la raison qui ce déclic  peut devenir un formidable tremplin pour redonner du sens à sa vie et s’accomplir.

Dans la nouvelle économie, la notion d’indépendance est de plus en plus d’actualité, pourtant tout le monde ne peut être entrepreneur. 

Vous avez pensé vous mettre à votre compte, entreprendre la création d’une entreprise, créer votre emploi… et pourtant vous hésitez : suis-je fait pour entreprendre ?

Afin de répondre à cette question, qvoici les points essentiels pour oser franchir le pas.

L'entrepreneuriat est-ce pour moi ?

Je change de région et de vie professionnelle

Changer de région pour entreprendre

Boulot, métro, dodo…A 40 ans et plus, bon nombre d’actifs en deuxième partie de carrière aspirent à un nouveau cadre de vie et un changement professionnel. Partir en région une belle opportunité pour changer de métier et entreprendre.

41% des Français qui aimeraient créer leur entreprise envisagent de le faire en franchise : c’est l’un des résultats de l’enquête annuelle Fédération Française de la Franchise – Banque Populaire. S’ils sont ainsi près de la moitié à s’intéresser à ce mode entrepreneurial, c’est parce qu’il présente de nombreux avantages. Formation, accompagnement, notoriété, travail en réseau : découvrez les 4 bonnes raisons de choisir la franchise pour changer de métier.

Pourquoi choisir la franchise pour créer son entreprise ?

CPF : Compte individuel de formation, Des formations pour entreprendre

Copie de Sans titre

La reconversion professionnelle vous y avez déjà songé.arce que vous sentez cette nécessité de prendre un nouveau départ, de vous challenger, de vous confronter à de nouveaux défis, mais une question subsiste…

De quelle manière s’y prendre ? avez-vous les compétences pour gérer une entreprise ou ouvrir une franchise ?

Confidences de franchisées & conseils de franchiseurs

De chef d'entreprise indépendant à franchisée

Sophie- Aimée L LORAIN GAGNON multi-franchisée BABYCHOU Services, Agnes MACHARD franchisée RAISON HOME

Des conseils de femmes qui ont franchi le pas...

Marion BRESSAND, Mon MONDE A MOI, Mane SENE Ulysse transport, Natacha CORRIGAN DOM & VIE, Axelle ROCHETEAU Crédit Conseil de France

Otez vos doutes : Paroles de femmes franchiseurs

Jordane Keck Mail Boxes etc, Ines Charara Midas France, Claire LANNEAU Babychou Services, Laurence Potier Caudron Temporis

Le petit déclic qui les a poussé à sauter le pas vers l'entreprenariat...

la Franchise : se lancer tout en étant accompagnée

3 étapes pour réussir sa reconversion en franchise

Pourquoi la franchise pour entreprendre ?

La franchise de quoi s’agit-il ? est-ce pour moi ? l’avenir de la franchise, pourquoi ce modèle économique plait aux femmes ,?..

Je choisis mon métier et mon enseigne

Pour quel métier suis-je fait ? quels sont les marchés en franchise, ?, quelles sont les questions à poser au franchiseur ? , quel est le coût d’une franchise ?

J'ouvre une franchise dans ma ville

L’accompagnement du franchiseur, relations franchiseur/franchisés, la vie du réseau,  développement et la  revente de mon point de vente, 

Teléchargez le livre blanc

Comme elles, entreprenez en Franchise

Des femmes franchisées vous guident pour réussir

Entre recueil et conseils bienveillants, des femmes cheffes d’entreprises s’expriment à cœur ouvert sur leur parcours, leurs desiderata et ce fameux déclic pour dire OUI A LA FRANCHISE.