Reconversion en Franchise

Se lancer dans le médico-diététique et la prise en charge de la surcharge pondérale

Le réseau N¨1 spécialisé dans la prise de surpoids en relation avec les médecins

L'enseigne RNPC - Groupe Ethique et santé

Fort d’un savoir-faire de 11 ans et accompagné par un des plus grands experts mondiaux de la nutrition, RNPC permet aux médecins d’externaliser la prise en charge de la surcharge pondérale de leurs patients à travers un programme complet, efficace et sûr, et leur rend compte régulièrement de l’avancée de la prise en charge

La surcharge pondérale : un enjeu de santé publique

 

La surcharge pondérale touche aujourd’hui plus d’un adulte français sur deux. Elle est responsable de l’aggravation de nombreuses pathologies cardiovasculaires et ostéoarticulaires (Hypertension, Diabète, Apnée du sommeil, Arthrose, Cholestérol, …). Les Centres RNPC veulent se sentir utiles en luttant contre cette épidémie qui représente un véritable enjeu de santé publique en France et dans le monde.

Le mot du franchiseur

Remy LEGRAND président fondateur de RNPC/ Groupe Ehtique et Santé

groupe éthique et santé

« Le Réseau RNPC compte aujourd’hui 52 femmes franchisées âgées de 30 à 60 ans, qui arrivent à combiner parfaitement leur vie professionnelle et familiale. Le concept RNPC permet de pouvoir complètement se réaliser en s’engageant dans la lutte contre la surcharge pondérale, véritable fl

RNPC/GROUPE ETHIQUE & SANTE s''engage en faveur de l'entrepreneuriat féminin

« Notre activité intéresse aussi bien les hommes que les femmes, mais le domaine de la santé et de la nutrition attire beaucoup plus la gente féminine qui peut se réaliser complètement dans cette activité en lui permettant de se réaliser pleinement au quotidien » 

Remy LEGRAND président fondateur de RNPC/ Groupe Ehtique et Santé

Devenir franchisée RNPC/Groupe Ethique et santé

Le profil de la franchisée

Composé à 70% de femmes, Les franchisés RNPC ont pour la plupart une certaine expérience dans le domaine médical (délégués médicaux notamment) cependant tous les profils peuvent postuler, l’enseigne recherche surtout personnes empathiques, d'un naturel enthousiaste, qui possèdent de grandes qualités humaines et qui ont un fort attrait pour le domaine de la santé. Toute personne désireuse de s’investir dans la lutte contre la surcharge pondérale et ses complications peut postuler chez RNPC !

Le quotidien de la franchisée

Chaque centre RNPC se compose de deux acteurs complémentaires : Chaque centre est composé de deux personnes complémentaires : un Directeur de centre franchisé, dont le rôle est d'informer les médecins afin que ceux-ci orientent leurs patients vers le centre. Il établit un lien permanent avec le corps médical, tout en gérant son centre et en manageant son ou ses collaborateurs. Une Diététicienne salariée applique le Programme RNPC et suit le patient du médecin le temps nécessaire.

Les perspectives

Le franchisé est accompagné pour le développement de son centre dès le départ. Il démarre avec un(e) Diététicien(ne) Nutritionniste et peut être amené à en recruter une 2e voire une 3e en fonction de l’évolution du centre. Il participe aux ateliers de réflexion lors de conventions et peut s’investir dans un comité consultatif. Nos franchisés ont la possibilité de devenir multifranchisés.

Les chiffres de RNPC/Groupe Ethique & Santé

Nombre de franchisés

77 agences

Investissement total

60 000 euros

CA réalisable à 2 ans

150 000 euros

Confidences de franchisées

Extraits d'interviews

Retrouvez l'intégralité des vidéos sur la chaîne YOU TUBE Reconversion en franchise

Pourquoi j'ai choisi RNPC

Claudia franchisée à St Maur

Le marché : la démarche avec les médecins

Claudia franchisée à St Maur

La vie du réseau

Claudia franchisée à St Maur

Retrouvez ici les opportunités en région

Teléchargez le livre blanc

Comme elles, entreprenez en Franchise

Des femmes franchisées vous guident pour réussir

Entre recueil et conseils bienveillants, des femmes cheffes d’entreprises s’expriment à cœur ouvert sur leur parcours, leurs desiderata et ce fameux déclic pour dire OUI A LA FRANCHISE.