Reconversion en Franchise

Reconversions réussies en franchise

Découvrez le témoignage de Sandrine GENELOT  cheffe d’entreprise sous l’enseigne METHODE MEER, spécialisée dans le caoching minceur pour la perte de poids 

Sandrine GENELOT

Coach comportementaliste METHODE MEER  à OSLON (71)

"Je me sens utile : je revis enfin grâce à mon nouveau

métier chez Méthode Meer" 

picto-maigrir_durablement-coach_minceur

Quel était votre parcours avant de rejoindre le réseau METHODE MEER spécialisée dans le coaching minceur ?

Juste après Bac Pro, j’ai été 20 ans dans la grande distribution, c’est un travail très physique, monotone, où il ne fallait pas.

Ce que j’apprécie le plus, c’est que je suis supervisée, accompagnée, tous les mois. J’ai rendez-vous avec mon superviseur et je peux évoquer tous les sujets qui me préoccupent, sur mes peurs, sur ma vie personnelle et aussi pour progresser dans mon métier de coach Méthode Meer®. Et aussi, il est possible à tout moment, aussi d’échanger avec les autres coachs, le réseau est vraiment présent. Et Nathalie Meer nous supervise aussi, environ tous les deux mois. compter ses heures. J’en ai beaucoup souffert physiquement, et j’ai subi plusieurs opérations, pour finir par être licenciée pour inaptitude pour maladie professionnelle.

L’idée de créer mon entreprise murissait déjà depuis quelques années. Et cela faisait un moment que je pensais à me reconvertir et l’idée de rejoindre un réseau me semblait être la bonne solution. Car je pensais que cela allait m’apporter tous les bons ingrédients pour démarrer rapidement avec le plus de sécurité possible. J’ai découvert le Nathalie Meer, sa méthode et son réseau. Et je ne me suis pas trompée, en rejoignant son réseau j’ai trouvé ce que je recherchais : un cadre, un concept, une notoriété, et la communication pour faire connaitre mon activité.

J’ai pu commencer très vite mon activité, car dès la première semaine de formation nous travaillons sur notre discours commercial. Nathalie nous donne des outils, des guides de déroulement de séance des premières séances, et le protocole de fonctionnement. C’est très rassurant et ça aide à se lancer.

 

« Ce que j’apprécie le plus, c’est que je suis supervisée, accompagnée, tous les mois. J’ai rendez-vous avec mon superviseur et je peux évoquer tous les sujets qui me préoccupent, sur mes peurs, sur ma vie personnelle et aussi pour progresser dans mon métier de coach Méthode Meer®. 

Et aussi, il est possible à tout moment, aussi d’échanger avec les autres coachs, le réseau est vraiment présent. Et Nathalie Meer nous supervise aussi, environ tous les deux mois.

« Je suis très heureuse de faire partie du réseau Méthode Meer. Nous sommes tous indépendants, mais avançons tous ensemble, avec une belle équipe, de personnes qui partagent les mêmes valeurs. Il règle dans l’équipe beaucoup bienveillance, et de l’entraide. C’est l’expression même de l’intelligence collective ! »

J'ai intégré un réseau en phase avec mes valeurs et à ma quête de sens

Je  souhaite rajouter, que ce métier est magnifique, nous aidons des personnes qui depuis des années recherchent une solution pour comprendre et agir sur le surpoids et de les voir devenir elles-mêmes et s’épanouir c’est la cerise sur le gâteau. Nous pouvons aussi accompagner tous types de personnes, pas seulement celles qui ont des problématiques de surpoids ou de sous poids. C’est un métier très diversifié et qui apporte beaucoup et d’abord à soi-même.

Si vous aviez un conseil à une femme entrepreneure

je referais sans hésitation, avec l’aide de Nathalie Meer et des coachs du réseau, je suis totalement épanouie dans mon travail. Je n’ai d’ailleurs plus l’impression de travailler, surtout en comparaison avec mon premier métier !
Sandrine GENELOT
Coach comportementaliste franchisée METHODE MEER (71)
AGE COMMUNICATION/ RECONVERSION EN FRANCHISE utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales

Vous pouvez changer d’avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@reconversionenfranchise.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web.

Zoom sur les marchés porteurs

De 11h15 – 12h10

suivi de questions en salle commune

45 minutes en direct pour découvrir un marché et des enseignes.  avec les franchiseurs et de franchisées témoins qui illustreront la thématique pour une meilleure réalité terrain

Les métiers d'accompagnement et de relation

Animé par Corinne GICQUEL
KOAKA KIDS ( micro -crêche) RNPC –
Groupe Ethique et Santé 
  (coaching minceur) –
TEMPORIS (travail temporaire), 

Les métiers techniques qui plaisent aux femmes

Animé par Samuel NEUFVILLE – CCI Rouen Métropole 

MIDAS FRANCE (  Entretien de véhicules)
  DOM & VIE ( Optimisation du domicile des personnes âgées)

Les métiers de la santé et de la forme

Animé par Valérie GUILLEVIC  – Amplitude Reso

FIT ET VOUS  (coaching sportif) – RNPC groupe Ethique et Santé  (prise en charge de la surcharge pondérale)