Reconversion en Franchise

Reconversions réussies en coopérative

Portrait de Anne Avisse, sociétaire l’Adresse

IMG_7444

Anne Avisse

Sociétaire L’Adresse

"J’ai rapidement fait le choix de la Coopérative, pour profiter de l’expérience, des outils et de la notoriété d’un réseau"

Je m’appelle Anne, j’ai 45 ans et je suis diplômée d’École de Commerce. J’ai passé 13 années en tant que Directrice Commerciale dans le secteur du Packaging Industriel en relation direct avec les services production, marketing et achats de PME et de grands groupes internationaux.

La quarantaine approchante, j’ai eu soif de nouveaux défis. Je voulais mettre à profit mes compétences dans un nouveau secteur d’activité.

L’Immobilier est rapidement devenu une évidence. Il me permet de concilier le management, la négociation, la communication, le juridique et l’humain. 

J’ai rapidement fait le choix de la Franchise, pour profiter de l’expérience, des outils et de la notoriété d’un réseau.

Mais pas à n’importe quel prix !!  Il me fallait trouver en réseau en cohérence avec mes valeurs, un réseau pour lequel cohésion, partage, dynamisme, accompagnement ne sont pas que des mots.

Quand on se lance dans une nouvelle activité on a besoin d’être accompagné, mais je ne souhaitais pas pour autant devoir me plier aux décisions d’actionnaires loin des réalités du terrain.

« L’Immobilier est rapidement devenu une évidence. Il me permet de concilier le management, la négociation, la communication, le juridique et l’humain. « 

Pourquoi avoir choisi l'Adresse pour entreprendre ?

L’Adresse est une coopérative, les décisions sont prises de façon collégiales en Assemblées Générales. Un sociétaire = 1 voix. Les décisions concernant l’avenir du réseau sont donc prises par des hommes et des femmes de terrain, nous sommes tous moteur et force de proposition.

 

Ayant pratiqué un sport collectif à Haut Niveau pendant 30 ans, l’esprit d’équipe l’entraide était également des points importants dans mon choix. J’ai donc rencontré de nombreux directeurs d’agence de différentes enseignes, une dizaine de Responsables de Réseau et c’est au sein de Réseau l’Adresse que j’ai trouvé les valeurs qui me tiennent à cœur : l’HUMANISME et L’EFFICACITE.

Avec 3 années de recul, je peux aujourd’hui témoigner que ces valeurs ne sont pas uniquement un slogan mais bien ce qui anime chaque directeur d’agence au quotidien.

 

Nous nous réunissons régulièrement et nous partageons quotidiennement nos victoires et nos difficultés.

Et si c'était à refaire ?

Entreprendre, devenir son propre patron engendre souvent un sentiment de solitude : Au sein de la coopérative l’Adresse, il y a toujours quelqu’un pour nous accompagner dans les moments de doutes et pour valoriser nos succès au quotidien.
Anne Avisse
Sociétaire L'Adresse

Pour en savoir plus