Reconversion en Franchise

Reconversions réussies en franchise

Portrait de Valerie entrepreneure : Du salariat, à l’entrepreneuriat, elle témoigne sur son parcours de reconversion professionnel

5

Valérie SOUTAN

Franchisée AXEO Services  à Paris

Les rencontres de ma vie m’ont permis de me trouver et de devenir chef d’entreprise !

Quel était votre parcours avant de rejoindre la franchise AXEO Services spécialisée dans le multi-services à domicile.

Je m’appelle Valérie SOUTAN, je suis mariée, j’ai 2 enfants. Je crois que mon crédo c’est « aider les autres. ». Après l’obtention de mon bac, j’ai essayé de faire comme mon père, en entreprenant dans la santé. J’ai donc commencé des études de psychomotricienne, mais j’ai loupé mon concours.

Pendant dix ans, en quête de sens, j’ai testé plusieurs métiers : Des relations publiques en passant par la danse et la création d’une salle de sport, ma vie a tourné autour d’opportunités professionnelles. 

Grâce à une rencontre, j’ai intégré une enseigne de papeterie de luxe que j’ai quitté en tant que responsable de production au bout de 15 années de salariat.

« Dans la vie il y a l’art et la manière de faire ! C’est la même chose pour l’entrepreneuriat, il y a l’art et la manière de marquer son style et sa différence »

A 53 ans, j’entreprends avec le Pôle Emploi un programme de coaching pour l’entrepreneuriat et là encore, la rencontre avec mon coach d’orientation me propulse vers une nouvelle voie professionnelle. Il me propose la reprise d’une société de services à la personne.

Mobilisée par l’envie d’aider les autres, je suis mon intuition et je me rends au salon des services à la personne pour mieux appréhender ce marché.

Au salon, je fais la rencontre de Julien MOINEAU, fondateur d’AXEO Services dont j’ai apprécié le discours et pour moi c’était une évidence. Les valeurs d’AXEO Services résonnaient en moi.

Pourquoi la franchise pour créer votre entrerise ?

J’avais besoin d’être accompagnée avec des personnes qui pourraient me former et m’apporter un cadre pour m’épanouir. Je l’ai trouvé à travers le concept de la franchise.

AXEO Services est un réseau participatif et je n’ai pas l’impression d’être seule. Que ce soit le franchiseur ou le réseau, je suis toujours accompagnée.

« Mon adrénaline : C’est d’aller au-devant des opportunités et me dépasser »

« Essayer, Essayer et encore Essayer… Tel est la clé de la réussite. Dans l’échec il y a le rebond et l’amélioration de soi et des autres

Si vous aviez un conseil à une femme entrepreneure

l n’y a pas de fin, c’est tous les jours un renouveau. Si vous souhaitez entreprendre, lancez-vous Écoutez également la petite voix qui est en vous, votre instinct, posez des questions, éveillez votre curiosité, challengez-vous sans retenue et au final faites-vous confiance.
Valérie SOUTAN
Franchisée Axéo Services à Paris