Reconversion en Franchise

Emission PODCAST
"Dans la peau d'une franchisée"

Partez à la rencontre de femmes entrepreneures et franchisées qui, un jour, ont eu le déclic de vouloir changer de vie professionnelle.
Trouver sa voie, et devenir qui on est… c’est de toutes ces questions fondamentales pour être épanouie dans sa vie professionnelle que nous allons aborder chaque mois. 
Retrouvez ici tous les épisodes de l’émission  » Dans la Peau d’une franchisée »  dédiée à la reconversion des femmes et l’entrepreneuriat  en franchise. Entre conseils et portraits inspirants, chaque épisode nous dévoilera tout en partageant ses doutes, ses interrogations, ses succès pour vous donner l’élan d’oser vivre votre rêve  et vous dire  pourquoi pas vous ? 

Nous remercions notre partenaire CDI MEDIAS pour la réalisation de cette émission

Exercer un métier qui fait sens pour soi

Après 20 ans dans le milieu hospitalier, Sabrina avait l’impression d’être un simple pion. En cherchant un métier pour venir en aide aux autres, elle a fait la rencontre de l’enseigne Bonjour Services dont les valeurs lui correspondaient. Aujourd’hui, elle est devenue franchisée Bonjour Services et peut, enfin, se (re)sentir utile.

D'auxiliaire en puériculture au suivi de travaux

Se reconvertir dans un métier technique pour une femme est-ce possible ?  micro pour nous parler de sa reconversion et son métier dans le suivi de travaux, Julie CAMUS franchisée illico Travaux.

Créer ou reprendre une franchise : mon cœur balance

Si l’entrepreneuriat féminin se développe ces dernières années, du chemin reste à parcourir notamment en termes de transmission-reprise d’entreprise. Créer ou reprendre une franchise : c’est une question que beaucoup se posent ! Au micro pour en parler, Albane Tillier, franchisée ADHAP.

Entreprendre en couple à + 50 ans

Depuis la crise, j’ai de plus en plus de femmes qui se questionnent sur la création d’une entreprise avec leur conjoint…Alors, entreprendre en couple, est-ce un pari risqué ? Comment s’y prendre ? Tour de la question avec Nathalie et Jean-Pierre Gutel, franchisés sous l’enseigne Dom&Vie.

Faire de sa passion son métier

Trouver sa voie, donner du sens à sa carrière dans un métier qui nous anime…Au quotidien, la passion est sur toutes les lèvres. Alors, comment faire de sa passion son métier ? Au micro pour en parler, Nathalie PROTASIEWICZ, franchisée RNPC qui nous ouvre les portes de son univers dans le secteur de la santé.

Franchisée en série

D’après la 17ème enquête nationale de la franchise, 27%  des  franchisés ont l’intention d’ouvrir un autre point de vente : c’est ce qu’on appelle devenir multi-franchisée. 
 
Quels sont les avantages de se développer en franchise ? Comment gérer son quotidien ? 
Retour et conseils de Constance Illien Bouton, franchisée Koala Kids. Passionnée par son métier, elle a décidé d’aller plus loin et d’ouvrir 5 micro-crèches en franchise. 

Entreprendre : le dépassement de soi

Et si la rentrée était le moment pour sortir de sa zone de confort et se donner les moyens d’atteindre nos objectifs ? Pour ce nouvel épisode de « Dans la peau d’une franchisée », nous allons aborder le thème « Entreprendre : le dépassement de soi ».   Oui, sortir de sa zone de confort, repousser ses limites et lâcher prise c’est aussi du dépassement de soi ! Et ce, quelque soient les obstacles ! 

Au micro pour en parler  Julie VALVO Franchisée MAIL BOXES Etc

Concilier vie pro et perso

Comme  pour beaucoup de femmes, entreprendre avec des enfants peut faire peur. Pourtant, Marine avait besoin de s’épanouir, de travailler pour elle tout en construisant un avenir pour ces enfants.

Alors comment concilier vie professionnelle et perso ? Comment s’organiser et trouver un équilibre ? Réponse avec Marine LIRIO, multi franchisée MIDAS France, installée à Lyon.

Rebondir et entreprendre pendant la crise

La crise sanitaire a été ressenti comme une bombe pour Céline qui a quitté son poste en décembre 2020 pour un projet d’hôtellerie.

A l’annonce du confinement, Céline se retrouve sans rien. Pourtant, elle a réussi à mettre à profit cette période pour persévérer dans son envie d’entreprendre et  trouver sa voix. Aujourd’hui Céline SENG est franchisée chez HEYTENS et fière de sa reconversion. Elle ouvrira son magasin en juin.

S'associer pour réussir sa reconversion en franchise

De salariées à entrepreneures, Lucie et Virginie avaient un objectif commun : faire évoluer leur carrière et travailler pour elles. Ensemble, ces deux amies ont décidé de s’associer pour ouvrir leur point de vente chez Temporis.

Aujourd’hui, elles sont co-franchisées de 3 agences TEMPORIS et partagent leur reconversion avec fierté. 

De salariée à entrepreneure

A 40 ans, l’envie d’entreprendre et sa sensibilité pour la déco l’a rattrapée. En quête de sens et mère de 3 enfants, Cathy a quitté son super poste, son super patron pour franchir le cap de l’entrepreneuriat avec l’aide de la franchise Entre conseils et retour d’expérience, voici le portrait inspirant de Cathy BERTONCINI, franchisée chez Raison Home. Ecoutez son histoire